Aller au contenu
Forum Photo Paris

Manon


Messages recommandés

Shooting avec la belle Manon.

 

Je suis sorti de ma zone de confort et j'ai fait ce shooting en mode totalement improvisé (lieu, lumière, poses) afin de m'entrainer pour les mariages.
D'habitude je fais un tour des idées sur le net pour les poses, j'étudie les lieux potentiels etc...

Le seul truc d'étudié : c'est les tenues et maquillage. On en avait parlé avant et j'ai donc fait des choix en fonction des couleurs.

Manon.thumb.jpg.badfc9cd1192af0f31c2d728acf2a852.jpg
 

 

Ps : Pas la peine de m'attaquer sur la signature, c'est un export pour Facebook, et j'ai la flemme de faire un nouvel export ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Elle est très bien cette signature...

Sinon pour la photo je trouve la BdB trop neutre, une teinte plus chaude serait pas mal de pense.

Pour la compo je suis mitigé sur le rond, soit la photo est minimaliste sur l'arrière plan et il faut couper soit c'est assumé, dans ce cas pourquoi ne pas le mettre en entier ?

Sinon, et c'est pas jsute pour t'emmerder mais elle ferme les yeux, soit du coup le regard n'est pas mis en valeur, est qu'un N&B en désat en laissant que le rouge ne serait pas bien ?

 

Allez c'est juste quelques pistes, rien ne t'oblige à tout tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Même remarque que @Itaub concernant la compo, la lampe coupée me convainc moyennement. Les cheveux sur le visage, en l'état, me semblent brouillons : rien ne justifie dans la scène leur position, elle semble à l'abri du vent collée à la palissade. Les yeux fermés collent bien à l'expression pour moi en revanche. Enfin je trouve l'ombre beaucoup trop marquée à gauche, son bras droit disparait et donne une impression difforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. :)

 

@Itaub : pour la bdb, c'est un mix et un travail sur la complémentarité des couleurs. Ca ne m’intéresse pas d'avoir une image chaud juste pour avoir une image chaude.
Pour les yeux, je suppose que c'est de l'humour ?
 

@Don Pilou : les cheveux, c'est le vent, ce n'est pas moi qui suit allé les poser comme ça. J'ai des photos sans les cheveux, ça perds son charme.

 

Pour le rond, perso ça me dérange pas. C'est franchement coupé, donc ça roule pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'aucun élément de la photo ne vient expliquer la présence du vent, au contraire : la proximité de la palissade et le fait qu'elle prenne tout l'arrière plan donne l'impression que le modèle est isolé et à l'abri. Aucun élément ne vient indiquer au spectateur que le modèle se trouve en présence de vent, et donc rien n'explique la position des cheveux en dehors de l'explication du photographe. De plus, en l'état ils font vraiment posés sur le visage plutôt que balayés par le vent, ils ne sont pas assez "tendus" par le vent pour que le spectateur comprenne malgré tout la présence de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir des standards du portraits n'est pas aisé face à une analyse rigoureuse...

Le contraste coloré du rouge sur le fond gris neutre est réussi.
La lampe avec cette touche plus claire, ajoute de la matière en plus de la texture du bois, ainsi que les cheveux sur le visage. 
La lumière est dure comme lors d'une sortie de mariage en plein soleil, n'est ce pas ?
La BDB rend bien la peau du décolleté du modèle.
La composition est certes un compromis pour équilibrer le sujet dans le cadre
La pose est lâchée, elle s’abandonne à la lumière, à l'air. Elle ressent et donne à ressentir.

J'aurai aimé voir d'autres photos de cette série pour comprendre pourquoi cette photo a le truc en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou : Ce n'est pas parce que tu supposes qu'une palissade exclut le vent qu'il n'y en a pas. Ni même que c'est un vent fort et régulier. Cela reste des hypothèses, et ça n'en fait pas une réalité poru autant. Il y a d'autres hypothèses que tu n'as pas exploré. ;)

 

@BioFeelz : T'as tout compris de mon intention photographique. ^^

Dès que je peux, je te fais une planche contact de l'ensemble des photos de la série.

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence je te fais part de l'impression qui se dégage pour moi de ta photo, en expliquant clairement mon raisonnement et ma lecture de celle-ci. Si j'avais voulu aller plus loin, et en l'absence de toute autre information sur la prise de vue, je pourrais tout à fait croire que cette photo a été prise dans une cave avec un flash pleine puissance et de la laque pour maintenir les cheveux sur le visage du modèle par souci artistique. Libre donc à toi de réfléchir aux éléments manquants à cette photo pour évoquer un shooting en extérieur en lumière naturelle. Mon but n'est pas de te convaincre que ma lecture est la meilleure, juste de te faire prendre du recul sur ta photo pour trouver des pistes d'amélioration futures loin d'une branlette artistico intellectuelle. Je m'efforce d'ailleurs d'agir ainsi pour toutes les interventions ici, livre aux photographes concernés d'en faire ce qu'ils veulent.

En sachant que ce n'est pas parce que l'on obtient le résultat que l'on veut que celui-ci est réussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi avec le principe que le rendu final peut être différent de l'intention de départ.

Sinon il suffit de regarder l'ombre sous les cheveux pour comprendre qu'ils ne sont pas posés. Après ça peut flotter par magie mais je n'ai pas encore ce pouvoir. ^^

Enfin c'est toi qui pars du principe que la palissade coupe le vent. Donc oui c'est normal d'avoir l'impression que les cheveux sont posé.

 

 

Sinon pour la branlette intellectuelle, bah c'est le propre du forum : discuter. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BioFeelz : Série d'image visible ici : (lien sup)

 

Je ne collecte pas le mail, à la base c'est juste pour savoir qui consulte quoi. C'est tout. (et je peux pas désactiver l'option)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BioFeelz a dit :

@A-snowboard merci de nous dévoiler la série où les conditions de prise de vue ne prêtent pas à discussion ;-)
Tu as à mon avis fait le meilleur choix !

De rien :)

 

il y a 16 minutes, BioFeelz a dit :

Pas grave pour le mail, c'est contournable en 1 clic

^^ En même temps ce n'est pas une galerie protégée ^^ Je pensais que t’allait mettre un mail bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis loin d'être un habitué des portraits posés...

J'aime bien le rendu de la photo : avant tout la lumière dure qui fonctionne pour moi très bien, et qui prend un peu à contre-pied les sentiers battus.

J'aime aussi beaucoup les teintes et la texture du fond.

 

Je suis plus mitigé par la présence du hublot (pas par le fait qu'il soit coupé, mais juste par sa présence) :

Il attire forcément l'oeil, il vient casser la texture du fond, il vient casser une certaine routine (beaucoup aurait pris, si possible, la même photo avec le fond uni).

En fait, je pense que ce qui me gêne le plus, c'est la moulure/goulotte pour faire passer le câble d'alimentation : sans celui-ci, on pourrait "imaginer" la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette photo, il y a des imperfections, mais elles lui donnent un peu de charme. 

Il n'y a qu'un élément qui me dérange, la goulotte qui casse un peu l'esthétisme du fond. 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...