Aller au contenu
Forum Photo Paris

Shooting appartement - 25/03/2017


sanste

Messages recommandés

Ah ca y est première image :D
Faut que je commence à poster aussi alors ^^
Bon petite critique photo quand même :

J'aime bien l'mage en elle même et ce qu'elle dégage, néanmoins, le traitement je ne suis vraiment mais alors vraiment pas fan :/ il y a un effet plastique/peinture sur la peau qui me gène énormément et l'effet de netteté sur le body aussi c'est too much je pense:/

J'ai du mal à accrocher avec ton traitement sur ce coup là :/

 

Edit 1 :

Désolé je suis passé rapidement la première fois dessus.
Je continue sur quelques points j'aimerai comprendre les choix fait pour cette photo en terme de PT :

 - Pourquoi avoir ce rendu gris plastique sur la peau avec les yeux ultra contrastés ?

 

 

De mon côté j'aurai essayé d'avoir un ton plus neutre au niveau de la peau car la luminosité est belle comme ca.

Ca donne quoi en baissant l'accentuation du body ?
 

Bon je sais pas si tu as prévu une V2 par contre ^^

Modifié par Tankstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Mon avis :

  • Niveau compo, j'aime bien le rayon de lumière au second plan qui vient éclairer l'horloge, j'aurais bien vu un peu plus d'espace entre l'objet et le modèle d'ailleurs.
  • Je trouve la prise de vue un peu trop haute, mais sinon c'est tout bon.
  • Niveau traitement, c'est très gris sur la peau en effet, ce qui fait que le modèle ne se détache pas assez du fond qui a les mêmes tonalités de gris.

Sinon, un avis tout à fait personnel : pourquoi cette tenue? Je ne veux pas faire un excès de pudeur, mais je ne comprends pas la logique de mettre un modèle en body dentelle en train d’enlever son jean dans un appartement. Il n'y a aucune histoire ici, c'est complètement gratuit, à l'image de ce que je note sur la plupart des photos qui circulent sur les groupes Facebook de photographes : dès que l'on est en intérieur, on en profite pour dessaper le modèle, ça ramène des likes de mecs qui bavent derrière leur écran. Ce n'est pas une attaque contre toi, tu t'en doutes bien, d'ailleurs je ne sais pas quelle a été ton implication dans le choix des tenues des modèles, je fais juste un constat global qui tend de plus en plus à estimer que plus une fille est "jolie" et dénudée et plus la photo est réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Don Pilou a dit :

Sinon, un avis tout à fait personnel : pourquoi cette tenue? Je ne veux pas faire un excès de pudeur, mais je ne comprends pas la logique de mettre un modèle en body dentelle en train d’enlever son jean dans un appartement. Il n'y a aucune histoire ici, c'est complètement gratuit, à l'image de ce que je note sur la plupart des photos qui circulent sur les groupes Facebook de photographes : dès que l'on est en intérieur, on en profite pour dessaper le modèle, ça ramène des likes de mecs qui bavent derrière leur écran. Ce n'est pas une attaque contre toi, tu t'en doutes bien, d'ailleurs je ne sais pas quelle a été ton implication dans le choix des tenues des modèles, je fais juste un constat global qui tend de plus en plus à estimer que plus une fille est "jolie" et dénudée et plus la photo est réussie.

 

@Don Pilou Pour la partie tenues j'en suis responsable en partie, sur un thème qui d'ailleurs a un peu changé au fur et à mesure car nous avons eu un désistement. Ce genre de tenue comme tu dis passe bien en appartement de ce style. Sans aller jusqu'à la partie like etc, c'est un point de vue purement esthétique. Maintenant oui c'est utilisé à tord et à travers sur les réseaux sociaux, plus ou moins bien réussi selon les photographes/modèles. Après, il y a plein de photos avec de jolies modèles, non dénudées, et la photo est également très jolie. 
tout ça pour dire que parfois, on a pas spécialement besoin de raison, ou d'histoire à raconter, juste une belle modèle dans une jolie tenue (dénudée ou non), dans un lieu avec du charme, peut suffire (même si au final "celà ne raconte pas une histoire". Jeu de lumière/tenue/modèle et c'est tout ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien tes arguments, et effectivement il ne faut pas toujours chercher à se compliquer en photo, même si perso je privilégie toujours l'expressivité à la beauté physique de mes modèles. Ici je ne comprends juste pas cette tenue sur une fille à genoux sur le plancher en train d’enlever son jean. En body complet dans un fauteuil ou sur une couverture ambiance boudoir cela passerait mieux pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Don Pilou a dit :

Salut!

Mon avis :

  • Niveau compo, j'aime bien le rayon de lumière au second plan qui vient éclairer l'horloge, j'aurais bien vu un peu plus d'espace entre l'objet et le modèle d'ailleurs.
  • Je trouve la prise de vue un peu trop haute, mais sinon c'est tout bon.
  • Niveau traitement, c'est très gris sur la peau en effet, ce qui fait que le modèle ne se détache pas assez du fond qui a les mêmes tonalités de gris.

Sinon, un avis tout à fait personnel : pourquoi cette tenue? Je ne veux pas faire un excès de pudeur, mais je ne comprends pas la logique de mettre un modèle en body dentelle en train d’enlever son jean dans un appartement. Il n'y a aucune histoire ici, c'est complètement gratuit, à l'image de ce que je note sur la plupart des photos qui circulent sur les groupes Facebook de photographes : dès que l'on est en intérieur, on en profite pour dessaper le modèle, ça ramène des likes de mecs qui bavent derrière leur écran. Ce n'est pas une attaque contre toi, tu t'en doutes bien, d'ailleurs je ne sais pas quelle a été ton implication dans le choix des tenues des modèles, je fais juste un constat global qui tend de plus en plus à estimer que plus une fille est "jolie" et dénudée et plus la photo est réussie.

 

Pour être clair, je ne cherche pas les likes (sinon je me mettrais tout nu hihihihi), sérieusement, j'essaie juste de sortir de ma zone de confort. 

ensuite, je prends tes remarques en compte pour la prochaine fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'ambiance qui se dégage de la photo et le choix des vêtements, je trouve juste que l'attitude de la modèle n'est pas en accord, j'aurais aimé quelque chose de plus sensuel. 

J'aurais cadré aussi en laissant un peu plus d'espace du coté gauche quitte à ce que la modèle soit centré. 

 

Modifié par sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...