Aller au contenu
Forum Photo Paris

Hippodrome de Chantilly


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je partage avec vous cette photo que j'ai prise en soirée sur l’hippodrome de Chantilly.

C'est un blending de 2 photos; le -1 pour le ciel et le +1 pour le reste.

J'attends vos avis!

Hippodrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu a bien choisi l'instant de prise de vue avec cette belle lumière rasante que l'on observe à gauche. Niveau compo, je trouve l'ensemble trop vide : le ciel prend beaucoup d'espace alors que les 2/3 sont bleu uni. Ensuite au niveau de la compo je trouve le résultat entre-deux : il ne met complètement en valeur ni le bâtiment ni la piste de course, avec cette barrière au milieu qui divise la photo en deux zones trop étroites. Je pense qu'un cadrage en paysage aurait corrigé à la fois le problème du ciel et du sujet.

Enfin, concernant le traitement, c'est relativement propre, je trouve que la transition de luminosité est trop violente le long du bâtiment et que la partie jaune du ciel n'est pas assez claire pour une fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci @Don Pilou pour ton analyse!

Oui c'est vrai, je pourrais retiré un peu de ciel en haut, il n'est pas très utile.

Après pour la compo je ne peux plus faire grand chose, ce qui m'a plus dans cette photo c'est surtout la lumière et les nuages. En paysage j'aurais eu le même problème avec l'hippodrome, il n'aurait pas été intéressant non plus (trop d'herbe).

Je vais faire une seconde version ce soir avec moins de ciel, je verrais ce que ça donne d'éclaircir un peu le jaune à gauche uniquement, au centre c'est limite cramé, je ne veux plus y toucher et je vais assombrir le bâtiment à droite un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...