Aller au contenu
Forum Photo Paris

Votre matos macro


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Qu'utilisez-vous comme matos macro principal ?

Tentez-vous d'avoir le rapport le plus gros possible (1:1 ou plus) ?

 

Je suis à la recherche de quelqu'un possédant le fabuleux Canon MP-E 65 , pour pouvoir l'essayer un jour, peut-être en rencontre inter-membres qui sait ? Cet objectif aiguise nettement ma curiosité ^_^ Il me le faut entre les mains !

Aussi, j'aimerai acheter des bagues allonges, mais j'aimerai essayer avant, pour voir comment ça fait (encombrement, perte de lumière, grossissement etc...).

 

Voila voila.

 

Me concernant, actuellement, je tourne sous Sigma 150mm macro avec une bonnette Canon 500D pour faire mes macros. Pas de bagues, pas d'objectif inversé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu aurais mieux fait de poster dans la rubrique matériel.

 

Jamais essayé le MP-E 65 pour ma part, mais j'ai déjà essayé d'augmenter le rapport de grossissement de mon 100mm, comme par exemple ici :

27962941695_fee1577026_c.jpg

J'ai de mémoire utilisé 3 bagues (12-20-36). Par contre, je ne les prêtes plus (retour d'expérience d'une sortie que j'avais organisée ici).

 

On conseille généralement les bagues allonges pour les focales <100mm et les bonnettes pour les focales >100mm (efficacité par rapport au rapport de grossissement).

 

Si tu es intéressé par les forts rapports de grossissement, ce livre (que je n'ai pas lu) pourrait peut-être t’intéresser (à feuilleter avant achat car suivant le niveau du photographe, il y a des déçus, alors que certains le trouve top) :

http://www.leclub-biotope.com/flipbooks/produits/macrophotographie/#page/1

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

 

Reste encore après la problématique du focus stacking qui donne des résultats merveilleux.

J'en avais fait un sous Photoshop , pour essayer.  Niveau logiciel, c'est pas difficile, c'est niveau prise de vue qu'il faut être hyper rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le focus stacking, il est conseillé d'utiliser un rail.

Après, je pense que le plus dur est de trouver un sujet coopératif (beaucoup de photo d'insecte sont des photos d'insectes morts ou gazés...)

 

Pour le logiciel, je ne sais pas actuellement, mais je suivais un mec qui faisait des tests (des assemblage de 70 à 120 photos, de mémoire), et à l'époque, c'est Zerene Stacker qui s'en sortait le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...