Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

C'est la Californie ou la Bretagne ? :-D
Le rouge de sa robe est passé dans le fond cette fois.
Le reflet des lunettes est très chouette, mais pourquoi une telle différence dans les ombres ?

PS: le forum modifie les images ????

Modifié par BioFeelz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo... même très saturée (encore que j'aime bien ce rendu).

J'espère m'en tirer aussi bien avec mon "indienne" sur ce fond ;)

Pas trouvé la photo sur ton site -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, BioFeelz a dit :

C'est la Californie ou la Bretagne ? :-D
Le rouge de sa robe est passé dans le fond cette fois.
Le reflet des lunettes est très chouette, mais pourquoi une telle différence dans les ombres ?

 

C'est bien, je vois que tu suis ;)

 

Pour l'ombre, c'est comme ça de nature, celle à droite est provoqué par un mur plus éloigné. Donc il y a le sol et d'autres murs qui réfléchissent la lumière et atténues dont le contraste.

 

Citation

PS: le forum modifie les images ????

La colorimétrie.

Je viens de rajouter l'image si je passe par l'importation d'image. Tu vas comprendre la différence.

 

Il y a 15 heures, blueb a dit :

Superbe photo... même très saturée (encore que j'aime bien ce rendu).

J'espère m'en tirer aussi bien avec mon "indienne" sur ce fond ;)

Pas trouvé la photo sur ton site -_-

Je ne connais pas le rendu sur ton écran, mais je peux te garantir que le rouge du mur n'est pas du tout saturé ;)

 

Pour ton "indienne", quand je vois le rendu que j'ai avec hasselblad, je n'ai aucun doute que ça va très bien rentre. (attention, sur cette photo de Manon, j'ai un peut modifié le rouge du mur)

Je posterai un comparatif hasselblad/5D mark iv de ce mur avec la modèle, tu vas voir que la différence de couleur est vraiment frappante.

Ps : en fait la photo est issu du lien de mon site. Je ne pensais pas que le forum allait afficher directement l'image.

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de différences de saturation entre les 2 images, ni sur le forum sur chrome, ni dans windows, ni dans photoshop.
En effet le forum enlève le profil ICC des images et c'est trèèèèès dommage :-(

Est ce un problème avec l'écran, la carte graphique, windows, le navigateur, le forum ou l'image ?

La question que je me pose alors est de savoir si je vois l'image comme tu veux la présenter ou la version trop saturée.
Dans photoshop, les rouges montent jusqu'à 82% de saturation...
Est ce un problème de gamma ?

Du coup je relis cet article http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/choisir-entre-srgb-adobe-rvb-98-prophoto.html et un autre http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/quelle-gestion-couleurs-sur-internet.html

Pour rester simple, comme c'est toujours le maillon le plus faible de la chaîne graphique (écran ou print) qui s'impose, que l'immense majorité des écrans ont un rendu de couleur basique ( sans parler des téléphones et tablettes !), ne vaut il pas mieux travailler en fonction du rendu de base le plus courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BioFeelz : La petite nuance est peut être lié au fait que j'ai un écran rgb. Parfois ça se mélange un peu les pinceaux si les profils sont supprimés. (il y a donc une conversion qui se fait, alors qu'en srgb il n'y aura pas de conversion).

 

A 82% de saturation du rouge, je pense que tu vois l'image tel que je l'ai post traité. Sinon tu serait plus proche du 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...