Aller au contenu
Forum Photo Paris

Les chalutiers fantomes


Messages recommandés

j’ai retrouvé cette photo prise à Noël, en Normandie

il y avait un brouillard épais qui entourait ces deux chalutiers en attente de destruction
j’ai aimé l’ambiance du moment et essayé de la retranscrire avec cette image, dont je ne sais pas trop quoi penser…

…et vous ?

 

K3JM4129_DxO.thumb.jpg.b33b65b841ee8ddf2dab99e99d681e49.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le fond !

As-tu essayer de rajouter du contraste sur le premier plan (muret + oiseaux) pour donner un peu de profondeur ? (mais légèrement, car si tu casses le côté brouillard, le 2ème plan paraitra plus comme une vieille affiche délavée). C'est une idée, mais je ne suis pas sur que çà fonctionne.

 

En tout cas, j'aime beaucoup l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe94 et @BioFeelz merci pour votre passage et vos coms

 

je suis d'accord avec l'idée de densifier le premier plan pour ajouter un peu de profondeur à l'image

mais je n'ai que DxO et impossible de faire des retouches localisées :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2017 à 10:19, BioFeelz a dit :

@tonton j'essayerai bien d'en faire une version avec le fichier brut si tu es ok :-P

je suis en vacances sans mes fichiers avec moi

je regarderai ça à mon retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2017 à 21:40, tonton a dit :

sur DxO j'ai baissé un peu les ombres et augmenté un peu le contraste, c'est mieux ?

Non.

Il te faut une retouche locale, sans toucher le fond, à mon avis (mais vraiment très légèrement, ça vaut peut-être pas la peine d'essayer car c'est sympa comme cela, c'est surtout pour avoir un minimum de relief car ici les plans me paraissent pas mal écrasés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe94 c'est normal que ça donne l'impression d'être écrasé car :

- c'est pris en APS-C à 300 mm (eq 450 FF), de l'autre "rive" donc pas beaucoup de possibilités de cadrage

- c'est cadré très serré car à gauche et à droite il y avait des éléments parasites

 

PS : le brouillard était vraiment très épais, je suis étonné qu'il y ait autant de détails sur cette photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...