Aller au contenu
Forum Photo Paris

Gap


Messages recommandés

Ah tiens je connais ce spot. C'est La Ou on a fait le shooting profoto ^^

 

pour l'image, t'as un peu de marge pour redresser les perspectives ?

 

sinon le traitement est bon, La compo bonne. 

 

Juste le flash pas hyper bien placé Car ca fait une grosse tache sombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, A-snowboard a dit :

Ah tiens je connais ce spot. C'est La Ou on a fait le shooting profoto ^^

 

pour l'image, t'as un peu de marge pour redresser les perspectives ?

 

sinon le traitement est bon, La compo bonne. 

 

Juste le flash pas hyper bien placé Car ca fait une grosse tache sombre. 

Merci pour ton analyse.

Pour les perspective j'ai laissé tombé soit ça faisait pas naturel soit le sujet partait trop sur l'extérieur, déjà que je le trouve trop à l'extérieur.

Pour le flash, j'avais pas 1000 endroits ou le mettre, le meilleur endroit aurait été dans la courbe mais c'est un peu compliqué hahaha! J'ai essayé de ratrapper la tache d'ombre mais après ça faisait pas terrible. (mes connaissances en photoshop sont quand même limités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gb92600 a dit :

Merci pour ton analyse.

Pour les perspective j'ai laissé tombé soit ça faisait pas naturel soit le sujet partait trop sur l'extérieur, déjà que je le trouve trop à l'extérieur.

 

C'est effectivement la réflexion que je me suis faite.

Juste pour le fun, ça serait classe de rajouter deux flares sur le lampadaire :D (photoshop inside ^^ )

 

il y a 4 minutes, Gb92600 a dit :

Pour le flash, j'avais pas 1000 endroits ou le mettre, le meilleur endroit aurait été dans la courbe mais c'est un peu compliqué hahaha!

 

Vu ta config, tu pouvais l'avoir dans le coin sans problème.

Tu était seul ou tu pouvais un mec quelconque pour d'assister ? (ou au pire utiliser un déclencher à distance et tenir toi le flash)

 

Attention, ce ne sont pas des reproches, mais des suggestions pour les prochains shooting.

 

après si t'as un peut de temps, tu peux toujours faire ta prise au trepried, une photo avec le flash sur la photo et une photo sans. et tu enlève tout ça sur photoshop. C'est assez facile si on y pense bien à la prise de vue.

 

 

 

il y a 4 minutes, Gb92600 a dit :

J'ai essayé de ratrapper la tache d'ombre mais après ça faisait pas terrible. (mes connaissances en photoshop sont quand même limités).

On peut faire beaucoup de chose sur photoshop, mais transformer la lumière, c'est compliqué.

Je ne m'amuse pas à ce genre de jeux, il faut être assez compétent dans le domaine. (ce que je ne suis pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'étais seul, mon appareil était sur trépied et le flash était positionné en haut de la courbe à gauche, je l'ai effacé au traitement.

Le déclencheur a distance c'est cool mais pas pour faire du rafale (enfin le mien est pas top) et je dois absolument regarder dans l’œilleton pour prendre la première photo (qui est censé être la bonne). ça laisse 1 dixième de seconde à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le flash, le mettre en bas à ta droite aurait largement fait l'affaire. Mais la je te parle par rapport à cette figure précise. Pour d'autres figures, ta position du flash est plus adapté.

En conseil du jour, la rafale ne sert à rien dans ce genre de shooting, sauf si ton flash est capable de déclencher de façon rapide à même puissance. (je ne sais pas à combien est réglé ton flash)

 

Si tu prends le temps avec ton rider de bien repérer la figure (lieux de saut, hauteur, placement) et que tu pose sur un trepied, tu regarde la scène de tes propres yeux, tu sera plus en mesure de savoir exactement quand cliquer pour avoir LA bonne photo. (Au pire tu fais trois essai mais ça sera bon)

Je dis ça car on à fait un weekend profoto BMX/SKATE et il y avait une grosse contrainte :  les flash profoto étaient à pleine puissance et mettaient 4s à recharger. Autant dire qu'on à droit qu'a une seule prise de vue à chaque fois.

Du coup on se préparait bien, et souvent on ne regardait même pas dans le reflex.

 

Mais pour en revenir plus précisément à nos moutons, voici ici comment on photographiait :
25062016-IMG_8564.jpg

Tu remarquera que j'ai la main sur le déclencheur et que je regarde devant.
Pour donner comme image :
bmx- 001.jpg
ou, pour ne pas parler que de moi, voici celle de @Sylvayre
BMX_Sylvain_Vayre_HD_01.jpg

Dans un autre style, ici toutes les photos en contre-jour et en contre bas sont faites à main levé avec l'appareil photo en bous de bras et on bougeait en même temps que les riders (que ce soit moi, @Gea ou @Ben). Merci le grand angle pour croper ^^
http://www.forumphotoparis.fr/topic/6278-weekend-profoto-edition-2-skate/

 

Je remet ici l'autre conversation sur le bmx :

http://www.forumphotoparis.fr/topic/5773-weekend-profoto-edition-2-bmx/

 

Attention, je ne suis pas la pour dire ce qui est bien ou pas, mais juste te montrer d'autres pistes de prise de vue qui peuvent, à mes yeux, te simplifier ta prise de vue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache toutes les photos sont super !

 

@Gb92600 ce que j'aime un peu moins c'est le visage. Quand tu regardes la photo pour la première fois ça fait bizarre le temps que tu vois qu'il y a une partie en lumière et une partie à l'ombre. Mais j'adore la compo et le rendu avec le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Mais là j'avais de grosse contraintes.

C'est un ami que je photographie, (ça fait 15 ans que je suis dans le monde du roller, j'ai arrêté mais je fais toujours les photos), il devait faire une photo pour une vidéo destiné à son sponsor qui devait reprendre un tricks de la vidéo pour l'utiliser en trailer, couv ou je ne sais pas. Le tricks c'est 80% de l'intérêt de la photo, les 20% qui reste c'est à moi de le gérer.

On avait pas 3 heures pour le faire, l'orage menaçait, le ciel est à peine retouché (d'ailleurs on a fini sous la pluie)

La photo doit sortir lundi dernier délai si j'ai bien compris donc pas de seconde chance.

Mais ce n'est pas celle là qu'il a choisi, j'espère la finir ce soir.

Pour le flash, si je l'avais mis à droite j'aurais éclairé l'autre côté voir même derrière ce qui n'aurais pas mis en valeur le sujet. Il était réglé en 1/8 ce qui me permettait de faire 5 à 6 photos tranquille.

J'aurais jamais pu avoir un rendu comme toi, je vois sur la photo que t'as un gros diffuseur, je n'en ai qu'un tout petit livré avec le flash donc inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Gb92600 a dit :

Merci pour tes conseils.

Mais là j'avais de grosse contraintes.

C'est un ami que je photographie, (ça fait 15 ans que je suis dans le monde du roller, j'ai arrêté mais je fais toujours les photos), il devait faire une photo pour une vidéo destiné à son sponsor qui devait reprendre un tricks de la vidéo pour l'utiliser en trailer, couv ou je ne sais pas. Le tricks c'est 80% de l'intérêt de la photo, les 20% qui reste c'est à moi de le gérer.

On avait pas 3 heures pour le faire, l'orage menaçait, le ciel est à peine retouché (d'ailleurs on a fini sous la pluie)

La photo doit sortir lundi dernier délai si j'ai bien compris donc pas de seconde chance.

Mais ce n'est pas celle là qu'il a choisi, j'espère la finir ce soir.

 

Rien de tel que des conditions tendues pour faire des photos. !

(Je blague, c'est super chiant comme conditions)

 

Par contre vu que t'es dans le milieu, ça me botterai bien de faire quelques photos de ride quand je monde sur paris. :)

 

 

 

il y a 30 minutes, Gb92600 a dit :

Pour le flash, si je l'avais mis à droite j'aurais éclairé l'autre côté voir même derrière ce qui n'aurais pas mis en valeur le sujet. Il était réglé en 1/8 ce qui me permettait de faire 5 à 6 photos tranquille.

Effectivement avec ce réglage, tu peux y aller en rafale.

Je parlais à droite de ton appareil photo, ça reste un éclairage de face tout en évitant l'ombre des jambes.
Mais je suis d'accord que c'est facile à dire derrière mon clavier :P

 

il y a 30 minutes, Gb92600 a dit :

J'aurais jamais pu avoir un rendu comme toi, je vois sur la photo que t'as un gros diffuseur, je n'en ai qu'un tout petit livré avec le flash donc inutile.

On avait des profoto à 500j + un bol magnum qui permet d'augmenter la source lumineuse de 1.6 diaf. Donc forcément on est dans les mêmes moyens.
C'est pourquoi j'ai parlé de prise de vue et non de flash car je suis tout à fait conscient que les moyens ne sont pas les mêmes (d'ailleurs c'est un partenariat les profoto, je n'ai pas les moyens d'en avoir ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, cecile a dit :

La vache toutes les photos sont super !

 

@Gb92600 ce que j'aime un peu moins c'est le visage. Quand tu regardes la photo pour la première fois ça fait bizarre le temps que tu vois qu'il y a une partie en lumière et une partie à l'ombre. Mais j'adore la compo et le rendu avec le ciel.

 

Merci @cecile pour ton commentaire Oui tu as raison mais comme il n'est pas assez puissant pour éclairé mon sujet qui est à plus de 3 mètres, je suis obligé de le déporter ce qui fait des ombres un peu disgracieuse je te l'accorde (Je n'ai pas trouvé le moyen de m'en affranchir, déjà je m'auto-congratule en voyant qu'elle n'est presque pas cramée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard Ouai il n'y a aucun problème pour venir en session. Par contre il ne faut pas venir à 10. Je pense que si j'amène une personne avec moi c'est le max (il ne faut pas gêner, se mettre dans les lignes...).

Mais je peux contenter tout le monde j'en fais très régulièrement.

 

Ok, je comprend mieux le rendu. Ca donne un flash beaucoup plus doux.

 

Je l'aurai bien mis à droite de mon appareil mais c'est dans sa ligne, ça l'aurai gêné. Et j'aurais pas pu me mettre en 1/8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir pour le nombre. Mais pour une petite session iconito à deux moi ça me va. :)

 

Après je connais un peut le topo, j'ai pas mal ridé (snow) donc j'ai l'habitude de faire attention. Une bonne communication avec les rider et on peut faire des trucs sympa :D

 

Par contre j'ai jamais fait en flash cobra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cecile a dit :

@Gb92600 moi ça m'intéresse aussi même si j'ai pas le matos... :$

 

 

Franchement pas besoin de gros matériel. Pour ces photos là il y a une grosse contrainte qui est la vitesse du sujet. Comme avec un flash, on peut difficilement ouvrir son diaphragme à 1/250s quand ça va vite c'est vite flou.

En pleine journée je ne sort même pas le flash pour avoir des vitesses autour de 1/1000s, c'est beaucoup plus net. J'essais ensuite de l'améliorer sur photoshop et de lui donner l'effet flash déporté artificiellement, même si c'est moins beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gb92600 a dit :

 

Franchement pas besoin de gros matériel. Pour ces photos là il y a une grosse contrainte qui est la vitesse du sujet. Comme avec un flash, on peut difficilement ouvrir son diaphragme à 1/250s quand ça va vite c'est vite flou.

En pleine journée je ne sort même pas le flash pour avoir des vitesses autour de 1/1000s, c'est beaucoup plus net. J'essais ensuite de l'améliorer sur photoshop et de lui donner l'effet flash déporté artificiellement, même si c'est moins beau.

 

Pour figer le mouvement, c'est surtout la durée de l'éclair du flash qui est importante. (pour la zone éclairée).

Voici à titre d'exemple les durée du canon speedlite 600ex ii-rt
591ef69b261ca_2017-05-1915_43_29.jpg.4665759bb22c8c03b4e322c1d6e31b65.jpg

Pour le yongnuo YN568EXI

591ef7f31f569_2017-05-1915_49_22.jpg.a64520e10ddccc02ec026b4695f8d1b2.jpg

 

Et bien entendu ce n'est pas proportionnel, sinon ça serait trop facile ^^



tu as quoi comme flash ? Tu n'as pas de HSS dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 46 minutes, A-snowboard a dit :


tu as quoi comme flash ? Tu n'as pas de HSS dessus ?

C'est un Nikon SB-700 mais quand je le déporte je n'ai pas de TTL (En tout cas pour le roller le temps de calcul est trop long pour utiliser le système du contrôle du sb-700 par le flash intégré, du coup j'ai des boitiers wifi yongnuo mais je dois mettre mon flash en manuel)

Je ne connais pas le HSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TTL n'apporte pas grand chose dans ces conditions de prise de vues.

Le HSS est une fonctionnalité qui te permet de dépasser les 1/200eme de vitesse de synchronisation. C'est ce qui nous à permis de faire des photos en pleine journée.

Le nom exact est high speed synchronisation

 

La je n'ai pas trop le temps de rentrer dans les détails, mais je peux te faire un topo à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, A-snowboard a dit :

Le TTL n'apporte pas grand chose dans ces conditions de prise de vues.

Le HSS est une fonctionnalité qui te permet de dépasser les 1/200eme de vitesse de synchronisation. C'est ce qui nous à permis de faire des photos en pleine journée.

Le nom exact est high speed synchronisation

 

La je n'ai pas trop le temps de rentrer dans les détails, mais je peux te faire un topo à l'occasion.

Ouai je veux bien mais je vais voir par moi même aussi parce que ça me rendrait de gros services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Gb92600 a dit :

Du coup je viens de me renseigner sur le HSS c'est quelque chose que je ne connais pas mais qui peux énormément m'intéresser...

9a se paramètre comment?

 

Déjà il faut voir si ton flash à cette fonction. Car si tu ne l'a pas tu peux oublier. Ce n'est pas un truc qu'on peut bricoler.

 

Si ton flash peut le faire, il suffit juste d'activer le mode dessus et de monter ta vitesse. Tout simplement.
Par contre fais attention, en général on perds un peu de puissance avec ce mode.

 

Du coup t'as plus qu'a mettre ta vitesse pour avoir l'exposition de l'environnement souhaité. Tu ajuste ta puissance et zou. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse préférence pour la 1ère aussi, malgré l'éclairage particulier sur la tête du mec (je me demande d'ailleurs si je ne préférerais pas sans flash d'un point de vu photo, mais c'est clair que vu le but de la photo, il vaut mieux pouvoir reconnaitre le mec).

En tout cas, j'aime vraiment bien le cadrage et les nuages apportent un gros plus côté ambiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...