Aller au contenu
Forum Photo Paris

Annèxe oubliée aux 4 saisons


Messages recommandés

Hello !

 

J'avais trouvé près d'une grande demeure de propriétaire terrien abandonnée typique de Charente cette petite annexe, elle-même abandonnée, et elle m'a touché.

Alors j'y suis retourné à chaque saison.

 

Les photos en soit ne sont pas folles et les perspectives changent beaucoup malgré mes efforts, mais j'aime bien le rendu quand même :)

 

La seule question que je me pose vraiment: l'espace entre les bords du cadre et les photos, et celui entre les photos elles mêmes est-il bon. Comment l'optimiser pour une bonne lecture ?

 

Des avis ?

 

Annexe_Quadriptyque.jpg

Modifié par Bambix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire horizontal ?

Car en lisant ta réponse rapidement, j'ai foncé sur Ps pour faire une version horizontale.

 

Ca n'est que maintenant que je te relis que je vois que tu as proposé vertical :)

 

Ca donne ça :

 

4saisonsligne.thumb.jpg.2da313e3460d345d8e9ee5395bbd18da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, A-snowboard a dit :

Et des bandes noires ?

 

Po compris. Tu veux dire que c'est mieux avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble électrique est très dérageant.

Pour la perspective moi ça me va bien.

Un peu plus d'ombre pour l'automne.

Celle d'été est un peu fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, A-snowboard a dit :

Les séparations entre les images et la bordure

 

Po compris. Tu veux dire que c'est mieux avec ?

x)

 

Il y a 7 heures, Itaub a dit :

Le câble électrique est très dérageant.

Pour la perspective moi ça me va bien.

Un peu plus d'ombre pour l'automne.

Celle d'été est un peu fade.

 

Noté, merci pour tes remqarques. Je tenterai un truc dans la semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2017 à 20:37, Bambix a dit :

Les photos en soit ne sont pas folles et les perspectives changent beaucoup malgré mes efforts, mais j'aime bien le rendu quand même :)

La seule question que je me pose vraiment: l'espace entre les bords du cadre et les photos, et celui entre les photos elles mêmes est-il bon. Comment l'optimiser pour une bonne lecture ?

Des avis ?

 

Pour les photos, je te rejoints, ce qui me gêne le plus est le changement de la perspective, mais je trouve les photos agréables.

Pour la lecture, je pense que le mieux, c'est 4 photos imprimées, et accrochées à l'horizontale, donc au format papier. Sur écran, le montage fait que les images deviennent rapidement trop petites (ou alors un gif animé lol, voire mieux, en film avec des fondus, mais pour cela, il faut que les photos soient cadrées pile poil pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée. =)

Je préfère la présentation en carré avec 2x2 photos et les espaces blancs entre les photos sans liseré. Par contre je ferais une lecture des photos circulaire dans le sens horaire au lieu d'une lecture comme celle d'un livre ou dune BD et je doublerais les espaces blancs en gardant leur proportions. Ça rend bien aussi à l'horizontal mais j'y suis moins sensible.

Très belles photos =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué, de la suite dans les idées! J'aurais préféré plus de couleurs pour l'automne, mais bon, c'est pas toujours disponible en rayon!

 

Perso je préfère le format rectangle plutot que le carré, comme le batiment est rectangulaire aussi ca fait un effet d'emboitement sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note vos remarques et ferai différents essais. Merci pour vos encouragements :)

 

Je pense garder le format d'origine pour ma galerie flickr, et je ferai un format horizontal pour l'accrocher quelque part chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...