Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ouverture des portes


Messages recommandés

Voici une petite photo faite cet après-midi. J'ai déclenché sans vraiment regarder ce que je faisais car dans le métro j'ai du mal à déclencher en regardant le viseur rapport aux gens.

 

J'avoue qu'en ce moment j'ai l'impression de manquer d'inspiration. Je suppose que c'est arrivé à tout le monde au moins une fois mais du coup je suis un peu frustrée. Une des raisons pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum d'ailleurs. Enfin voilà les remarques sur la photo sont les bienvenues ou alors sur le manque d'inspiration :) 

P5210193.JPG

Modifié par cecile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des phases sans pour tout le monde, c'est même obligatoire pour y revenir avec plus de motivation. On n'est pas des machines ;-)
S'autoriser à shooter sans but précis est une bonne technique pour se lâcher et gagner par la suite plus de liberté dans sa photo.
Un sujet banal, une lumière, un moment peut suffire pour déclencher et parfois obtenir de belles surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, BioFeelz a dit :

Un sujet banal, une lumière, un moment peut suffire pour déclencher et parfois obtenir de belles surprises :)

 

Et pour le coup, je trouve que cette photo marche bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Martial a dit :

Et pour le coup, je trouve que cette photo marche bien ;)

Tout pareil.

 

Si tu manques d'inspiration, tu peux partir justement de cette photo, et essayer de faire une série sur les mains, les portes, les transports en commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :)

 

@Philippe94 l'idée sur la série est à réfléchir :) rien à voir mais hier j'ai voulu essayer de prendre des photos en priorité vitesse et ça a été une grosse catastrophe. Donc il faisait très beau et quand j'étais sur une pose longue + ouverture minimum mes photos étaient absolument cramées enfin j'avais juste un gros carré blanc quoi donc je suppose que même à ouverture minimum si tu fait une pose longue par grand soleil c'est quand même trop de lumière. Et puis quand je mettais un temps de pose moins long je n'avais pas ce rendu de mouvement sur mes photos.

 

Par contre en basse lumière j'ai réussi à créer du mouvement. Bon les photos n'ont aucun intérêt c'était vraiment pour tester. Mais du coup j'ai vraiment du mal avec ce mode parce que je n'arrive à régler les paramètres comme je veux pour avoir une exposition correcte et en même temps un mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cecile, si tu as ton diaphragme fermé à fond (f/22 ou autre selon objectif) et que ta photo est blanche c'est que la lumière est trop importante. 

Tu as plusieurs solutions:

1: baisser ta vitesse au risque de perdre cet effet de mouvement

2: bien vérifier que tu a tes ISO au minimum (100 en général)

3: acheter des filtres ND que tu visse a tes objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gb92600 Merci pour les conseils. Effectivement mes ISO n'étaient pas à 100 et c'est vrai que sur le moment je n'ai pas pensé à les baisser. Je vais continuer à travailler sur ça de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frustre surtout c'est d'avoir pris pas mal de photos dimanche mais quand je les regarde rien ne ressort à part pour celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cecile a dit :

Ce qui me frustre surtout c'est d'avoir pris pas mal de photos dimanche mais quand je les regarde rien ne ressort à part pour celle ci.

 

Y a des périodes comme ça, moi c'est en hiver, je suis rarement inspiré et motivé, déjà tu as eu une photo c'est bien. Je suis plusieurs fois rentré bredouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2017 à 13:43, cecile a dit :

rien à voir mais hier j'ai voulu essayer de prendre des photos en priorité vitesse et ça a été une grosse catastrophe. Donc il faisait très beau et quand j'étais sur une pose longue + ouverture minimum mes photos étaient absolument cramées enfin j'avais juste un gros carré blanc quoi donc je suppose que même à ouverture minimum si tu fait une pose longue par grand soleil c'est quand même trop de lumière. Et puis quand je mettais un temps de pose moins long je n'avais pas ce rendu de mouvement sur mes photos.

 

Par contre en basse lumière j'ai réussi à créer du mouvement. Bon les photos n'ont aucun intérêt c'était vraiment pour tester. Mais du coup j'ai vraiment du mal avec ce mode parce que je n'arrive à régler les paramètres comme je veux pour avoir une exposition correcte et en même temps un mouvement.

Finalement, même si beaucoup cherche des photos archi nettes avec un piqué de malade, les techniques de flou en photo, sont pour moi, bien plus difficile à maitriser (çà me fait penser à ce sujet :

@Gb92600 t'a déjà donné des solutions.

La plus simple est souvent d'essayer ce genre de technique lorsque la météo n'est pas terrible (beaucoup d'exemple sur le net par temps de pluie par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...