Aller au contenu
Forum Photo Paris

Fleur


Messages recommandés

1ère sortie marco ce WE. Ca bouge très vite les petites bêtes. 

Plein de photos de guêpes sur les fleurs mais pas une de nette.

 

Un détail d'une fleur du parc florale de bagatelle.

_MG_9715.jpg

 

Une mouche qui ne bougeait pas trop

_MG_9528.jpg

Modifié par Brieuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 à 21:53, Brieuc a dit :

Plein de photos de guêpes sur les fleurs mais pas une de nette.

Ce sont surtout les abeilles qui butinent ;)

 

La première me semble un peu sous-exposée (mais bon, je ne suis pas sur écran calibré, et pour les fleurs, j'aime les choses assez claires).

Je trouve la photo plutôt sympa, mais j'aurais du mal à te donner un avis constructif car c'est le genre de photo que je fais de temps en temps, qui fonctionne parfois un peu, et parfois pas du tout, et je n'ai pas de piste pour t'aider à l'améliorer (le premier truc est d'avoir si possible une partie de la fleur en fond, pour éviter des changements de teintes, mais c'est le cas ici).

 

Pour la deuxième, la lumière me parait forte et la map n'est pas top à mon goût (pour moi, c'est soit tu essayes d'avoir les yeux bien nets, et ici, c'est l'oeil le moins proche qui est net, soit tu mets l'accent sur les ailes, ce que je pense que tu as voulu faire ici, et tu te débrouilles pour que la compo nous guide sur ces ailes, ce qui n'est pas évident, sachant que la majorité attend les yeux nets).

Essayes de décentrer un peu plus ton sujet (ce n'est pas non plus à prendre à la lettre). Les prises de vue par la dessus ne sont pas les plus simples pour avoir un fond esthétique, n'hésites pas à te mettre au niveau du sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...