Aller au contenu
Forum Photo Paris

WE Profoto/Hasselblad à La Rochelle - Session Poupée interieur avec flash avec Anaïs


sanste

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ouvre le post de la session Poupée du week-end profoto.

Est-ce que quel'un aurait un technique sous photoshop afin de rendre l'image moins propre ... je sais si c'est clair .....

1:

B9998529.jpg

2

B9998534.jpg

3

B9998572.jpg

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Hasselblad + Profoto ? Du coup la qualité est trop élevée ? :-D
Au niveau de la pose, je préfère la 2éme pour le coté marionnette même si elle aurai gagnée à ne pas toucher le sol. Sur la 1ere, je la trouve mieux intégrée aux accessoires.
J'ai du mal avec le décor, le tapis, le support jaune, le fond plissé...
L'angle de prise de vue full frontal n'est pas forcément le plus adapté à cette scéne.

En tout cas, bravo pour cette mise en scène très travaillée !

Tu cherches un traitement rétro en N&B ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Y a pas à dire, ça claque en détail :D

J'aime bien la dernière avec la double marionnette.

 

Sinon comme tu dis, l'image est trop "propre", ça manque de caractère.
J'y vois deux raison :

- A la prise de vue, il manque manque un truc en terme de lumière pour créer du contraste ou des ombres. Je pense que la disposition de tes lumières donne un rendu très plat.

- Pour la post production, j'ai plusieurs pistes, mais il va falloir passer du temps sur photoshop :

 

en vrac dans les idées :

- Abaisser la luminosité de l'arrière plan

- Créer du vignetage, voire carrément assombrir certaines partie de l'image.

- Augmenter les contrastes (courbes, dodge and burn, etc...)

- Ajouter/modifier certains couleurs pour aller sur une certaine dérive colorimétrique en rajoutant par exemple du bleu/vert dans les ombres et pourquoi pas un peut de jaune sur les tons clairs (courbes, outil couleur unie, etc...)

- Pourquoi pas dessaturer les couleurs

- Ajouter des textures pour texture l'image (sic !)

- ...

Ce sont juste des idées pour rendre l'image plus dramatique par rapport à ce que tu nous avais montré comme exemple.

 

Après ça fait du taf en post prod je suis d'accord :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait j'ai l'impression que c'est la lumière qui ne correspond pas au thème de la photo.

Je trouve que pour cette photo, une ambiance cave, sous-sol aurait mieux collé. Faire quelques chose de beaucoup plus contrasté avec une lumière imitant une lumière de vielle ampoule. Un truc plus Dark quoi!

Par contre la qualité de la photo est impressionnante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de la poupée avec les fils mais je rejoins quelques commentaires précédents sur le décor même si je me doute qu'il n'étais pas forcément possible d'avoir le décor correspondant au poil près. Effectivement j'aurais vu quelque chose de plus déstructuré/dark et plus contrasté au niveau des ombres. Mais sinon la qualité est vraiment top et l'idée est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2017 à 17:22, sanste a dit :

 

Est-ce que quel'un aurait un technique sous photoshop afin de rendre l'image moins propre ... je sais si c'est clair .....

 

 

:-P

J'adore! On dirait une morale Zen! De la top qualité, des beaux meubles une belle fille une maquilleuse du top matos et de la bonne technique mais, finalement, ca serait mieux en un peu moins bien!

 

Bon en vrai je souscris aux commentaires ci-dessous : c'est l'éclairage qui n'est pas raccord avec le thème, des ombres dramatiques auraient peut être fait plus d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos critiques.

Concernant le photo, jee l'avais eclaircie, voici la photo brute de capteur (enfin derawtiser)

Bon ben y a plus qu'a faire ;)

B9998572-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, A-snowboard a dit :

(Bon je remarque que ma critique est assez sévère :( )

 

Pas du tout, je suis un grand garcon, je préfère ca a rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une grosse préférence pour la 1 que je trouve vraiment bien (je me demande si ce ne serait pas mieux en coupant le haut de la photo qui est plutôt vide, mais d'un autre côté, j'aime le fait de voir ces fils filer vers le haut).

J'aime beaucoup l'idée, et j'imagine la difficulté pour la concrétiser, surtout que je trouve ça très bien fait.

 

Je comprends un peu les autres pour le côté dark, mais j'aurais trouvé cela "trop facile", trop attendu. Même si j'aime beaucoup les atmos glauques, je pense que je préférerais ainsi.

 

Il y a 6 heures, A-snowboard a dit :

en vrac dans les idées :

- Ajouter des textures pour texture l'image (sic !)

Gros +1 pour les textures, suivant ce que tu cherches à faire (mais je pense bien adapté si tu prends en compte le côté dark des autres commentaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sanste a dit :

Pas du tout, je suis un grand garcon, je préfère ca a rien ;)

 

C'est cool d'être un vieux garçon :lool:

 

Ton image de base me parle plus, même si ça ne change pas les ombres, je pense que t'as vraiment du potentiel

 

il y a 27 minutes, Philippe94 a dit :

Je comprends un peu les autres pour le côté dark, mais j'aurais trouvé cela "trop facile", trop attendu. Même si j'aime beaucoup les atmos glauques, je pense que je préférerais ainsi.

 

D'un autre côté, ce n'est pas forcément évident de faire un rendu "dark". Mais faire autre chose est tout à fait possible, je suis d'accord avec toi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stef__92 a dit :

 je trouve que la modèle rend très bien le côté pantin sans vie ni expression (ce qui colle parfaitement au thème).

C'est clair que les expressions de la modèle sont particulièrement importantes pour ce genre de thème et que le rendu est vraiment bon (idem d'ailleurs pour le maquillage) et on n'en parle certainement pas assez quand çà fonctionne bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, voici 3 photos session poupée :). J'ai volontairement vigneté pour que l'on ne regarde que la modèle. Je trouve que la couleur rouge est bien vive avec Hasselblad, je n'ai pas eu besoin de saturer. La peau est lissée pour accentuer le côté poupée.

 

B9998546.jpg

B9998543.jpg

B9998542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voici mon avis sur vos prises de vue !

 

@sanste : tu le dis toi-même, c'est trop clean, ça manque d'ambiance pour une mise en scène. Pour moi, le gros du travail doit être fait sur la lumière qui est trop uniforme et ne met pas en valeur la scène. Je pense que tu devrais faire des choix là-dessus, avec du vignettage et surtout du dodge and burn pour améliorer l'ambiance.

Ensuite, niveau colorimétrie, je pense que ça vaut le coup de faire un choix assumé de colorimétrie (avec les outils courbes par exemple et des masques de fusion, des gradients etc..), ça te permettra de créer une ambiance.

Après, personnellement je ne suis pas convaincu par les poses de la modèle, je trouve que c'est pas assez assumé le côté poupée (ça peut peut-être s'arranger si le traitement donne plus d'ambiance).

 

@Dominique : l'ambiance est déjà plus présente. De manière générale, je trouve que c'est trop sombre, j'aurai bien vu entre deux (entre tes photos et celles de Stef niveau luminosité). La colorimétrie est sympa, ça fonctionne bien avec la complémentarité du rouge par le vert. Les poses me conviennent mieux aussi, principalement la 3ème qui le fait bien je trouve.

 

Par contre, le lissage de peau, pour moi, c'est inutile, ça dégrade la photo, surtout en shootant avec un Hasselblad... Tu peux facilement obtenir un effet similaire avec un split fréquence et un bon DnB, la suppression de texture n'est absolument pas nécessaire.

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvayre merci pour tes remarques. A la reflexion, tu as raison c'est trop lissé.  Je vais voir ce que je peux améliorer : je ne maitrise pas le split frequency et le dodge and burn. Mes essais ne m'ont pas convaincue. Mais je vais essayer dd nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu n'as pas eu la main légère! Ca a plus de personnalité mais je bloque sur les jambe, la texture de la peau fait un peu cadavre.

Sinon le vignettage est tout de même violent, ca marcherait pas d'éclaircir les bords? (pour avoir du sombre en haut et bas uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Plouf a dit :

Bon tu n'as pas eu la main légère! Ca a plus de personnalité mais je bloque sur les jambe, la texture de la peau fait un peu cadavre.

Sinon le vignettage est tout de même violent, ca marcherait pas d'éclaircir les bords? (pour avoir du sombre en haut et bas uniquement)

j'avour, et la c'ets mioeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sanste a dit :

j'avour, et la c'ets mioeu ?

Je sais pas! C'est le danger du post-traitement, quand on compare deux photos cote-à-cote c'est la plus vignettée qui semble la plus forte. Ca donne envie de tirer les curseurs au max. C'est difficile de revenir en arrière ensuite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanste : ça a plus d'ambiance comme ça ! Je suis quand même pas sûr que le côté désaturé fonctionne bien. J'aurai plus vu une colorimétrie assumée, genre type cinéma (bleu-vert dans les ombres et orange/jaune dans les HL). Tu peux aussi jouer avec différents gradients appliqués aux HL ou BL pour trouver une colorimétrie stylée (ça prend pas mal de temps par contre quand on ne sait pas exactement vers quoi se diriger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...