Aller au contenu
Forum Photo Paris

WE Profoto/Hasselblad à La Rochelle - Session intérieur flash avec Fleur


sanste

Messages recommandés

J'ouvre le post de la session intérieur avec Fleur comme modèle du week-end profoto/hasselblad.

 

L'idée ici était de jouer avec l'ombre

Merci pour vos critiques afin d'améliorer la photo ;)

Tâche_0048-Modifier.jpg

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'a ajouté par rapport à ce qui a déjà été dit : la photo a vraiment été prise au bon moment et l'éclairage fonctionne vraiment bien.

Et idem, pour le cadrage, grosse préférence pour la version recadrée proposée par @A-snowboard (en grande partie à cause des ombres des jambes que je ne trouve pas esthétique sur l'originale, alors que j'aurais certainement fait comme toi pour avoir la modèle en entier).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère également la seconde version pour une des raisons qui a été évoquée, je n'aimais pas trop l'ombre des jambes que je ne trouvais pas très esthétique enfin pas vraiment "fine". La seconde version est vraiment top avec le bon timing, la netteté du modèle etc… je me demande juste si en décalant la photo à gauche et donc en laissant plus d'espace à droit ce que ça pourrait donner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanste : de rien ^^

 

il y a une heure, cecile a dit :

Je préfère également la seconde version pour une des raisons qui a été évoquée, je n'aimais pas trop l'ombre des jambes que je ne trouvais pas très esthétique enfin pas vraiment "fine". La seconde version est vraiment top avec le bon timing, la netteté du modèle etc… je me demande juste si en décalant la photo à gauche et donc en laissant plus d'espace à droit ce que ça pourrait donner. 

 

J'ai fait un recadrage à l'arrache pour exposer mon idée. @sanste de trouver le cadrage parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci a tous, de changer mon regard sur mes photos ;) dés fois ce n’est pas facile de prendre de la hauteur :)

et un format carré ?

Tâche_0048-Modifier-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas hyper convaincu par mon traitement nb, mais comme pour rebecca, mon souci vient de la photo de base.

 

J'ai oublié que le loft est blanc, donc je n'ai pas les contraste que j'aimerai avoir.

Du coup je suis resté dans un truc pas très contrasté et plutôt dans les nuances de gris. Je pense que le moyen format permet plus ce genre de subtilité sans verser pour autant dans la grisouille.

Bref, voici l'image.

 

59502706b68d3_mariage6.thumb.jpg.195cd7b90b6d9650f043981aed45a989.jpg
 

Et j'hésite avec une version cropé qui donne un côté plus intimiste. Vu la qualité du boitier, pourquoi s'en priver ?

59502705bb824_mariage7.thumb.jpg.0ec51711dc2523127d896bfc19aa9497.jpg

 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard : je préfère la version serrée, ça a beaucoup plus de force comme image. Par contre, niveau traitement, ça manque de contraste, ou du moins c'est trop gris, tu devrais remonter les blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon honnêtement pour la dernière série, je n'accroche pas.

 

Après les gélatines c'est compliqué à gérer, donc dur de donner un conseil. Surtout que je connais ta photo d'inspiration de départ.

 

Pour la compo ben il y à l'arrière plan avec les voitures et tout ça. Du coup ça gâche tout.

 

Bref, je préfère largement ta série noir et blanc qui vaut vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 22:50, A-snowboard a dit :

Bon honnêtement pour la dernière série, je n'accroche pas.

 

Après les gélatines c'est compliqué à gérer, donc dur de donner un conseil. Surtout que je connais ta photo d'inspiration de départ.

 

Pour la compo ben il y à l'arrière plan avec les voitures et tout ça. Du coup ça gâche tout.

 

Bref, je préfère largement ta série noir et blanc qui vaut vraiment le coup !

 

J'ai commencé sous photoshop a inhiber l’arriéré plan, mais c'ets un travail de fou :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...