Aller au contenu
Forum Photo Paris

Zoom pour Olympus EM5


cecile

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je possède actuellement un Olympus em5 mkII avec une focale fixe 25 équivalent 50. Je serais éventuellement intéressée par un zoom car cela peut me manquer dans certaines situations et ça me permettrait aussi de pouvoir faire d'autres choses. Cependant je ne sais pas quoi choisir comme "longueur" (le terme est surement mal choisi). Je n'ai pas envie de quelque chose de trop encombrant ni (et surtout) de trop cher. 

 

J'aimerais avoir votre avis en terme de "bonne longueur" à adopter ou alors en terme de qualité si vous avez déjà pu tester des objectifs adaptés à mon boitier.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'avais un peu étudié les hybrides il y a un an maintenant, et j'avais failli me tourner vers le boitier que tu as actuellement :)

Du coup niveau optiques tout dépend de ce que tu recherches, mais en bon zoom de base je serai parti sur le 12-40 qui ouvre à 2.8 constant et qui n'as pas l'air mal du tout !

Pour les zoom je déconseille de prendre un range trop élevé (genre 18-200) en règle général ce ne sont pas de bons objectifs.

Néanmoins tu as de beaux cailloux  comme des 100-400 par exemple qui sont des focales spécifiques pour de l'animalier par exemple ou de la prise de vue à distance plus généralement.

Donc je concluerai en (re)disant que tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tankstriker je fais principalement de la photo de rue donc je resterai surtout dans ce domaine là (après on peut aussi avoir l'éternel débat sur le fait qu'un zoom c'est la facilité car tu ne t'approches pas du sujet... mais on va pas faire ça maintenant :D) j'apprécierais de pouvoir photographier des scènes lointaines ou auxquelles je peux moins facilement accéder. Idem quand je pars en voyage. J'aimerais aussi m'essayer aux portraits et pourquoi pas un peu de macro (mais ca serait plus par curiosité donc ce n'est pas le domaine sur lequel je vais baser mon choix). J'aimerais quelque chose d'assez polyvalent pour pouvoir photographier des scènes de rue qui soient proches ou lointaines. Je suis pas sur que cela puisse t'aider et si c'est pas le cas d'avance désolée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12-40 2.8 cité plus haut a l'air pas mal, tu as une bonne flexibilité qui va du portrait au plan large utile en photo de rue. C'est le zoom standard pour éviter de zoomer avec ses pieds avec une légère perte d'ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...