Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sous le pont des arts HDR


Messages recommandés

Je m'intéresse depuis quelques temps aux différentes techniques de blending pour le HDR.

 

Je trouve les outils de photoshop et de lightroom très moyens.

J'ai acheté le plugin "LR/Enfuse" qui fonctionne déjà mieux et qui surtout est parametrable.

 

Mais je dois avouer que j'ai voulu chercher plus loin, et avant tout à avoir un rendu plus naturel.

 

Du coup, lors de mes recherches, je suis tombé sur un gars qui vend un module pour Ps, 'Raya Pro" qui regroupe toutes sortes d'automatisations de blending en utilisant les calques et des masques, et qui est une méthode qui ne nécessite pas du tout son plugin somme toute fort cher. (exemple ici)

 

Voilà, j'ai besoin de vos critiques sur cette photo.

En général, mais surtout sur le post traitement ^^

 

34216566704_bdd095a1b0_k.thumb.jpg.863c12f2f683c8cc02476a6b80be7c9a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, rien ne vaut un Blending fait main (même si on passe 100 fois plus de temps dessus). On voit quand même que c'est un traitement automatique pour moi la photo colle pas.

Là le pont et le ciel sont bien par contre les bâtiments et l'eau sont trop clair je trouve

La partie droite des bâtiments dans le pont est trop claire par rapport au reste

Je pense que si tu assombris ta photo de manière général et que tu retravaille les couleurs, ça peut être vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au niveau de l'assemblage c'est relativement propre, il n'y a pas de grosses franges lors des transitions de luminosité. Au niveau du rendu global, je trouve la photo trop plate, trop uniforme en terme de contraste et de luminosité. Il faudrait assombrir d'avantage le dessous du pont et augmenter le contraste du ciel pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Pilou ici.

 

La compo est soignée mais le rendu du pont est un peu surréaliste par rapport au ciel et aux bâtiments. Ca manque de contraste dans les nuages et sur les batiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

J'essaie de proposer une v2 rapidement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...