Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photo de rue


tacotax

Messages recommandés

Bonjour!
Voici quelques photos de rue que j'ai essayé de faire, exercice vraiment difficile car prendre en photo de parfait inconnus est angoissant. Je ne sais pas qui pratique mais j’espère pouvoir profiter de vos conseils et astuce!
En attendant de pouvoir utiliser mon 35mm j'utilise mon 70-300 ^^"

IMGP2402.jpg

IMGP5474-8.jpg

27114824774_da89a56799_o.jpg

Modifié par tacotax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la troisième photo qui me parle plus en terme de composition, elle est très jolie je trouve. C'est peut être juste dommage d'avoir coupé les filles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cecile a dit :

Je préfère la troisième photo qui me parle plus en terme de composition, elle est très jolie je trouve. C'est peut être juste dommage d'avoir coupé les filles. 

Une de mes chouchoutes, le placement est vraiment compliqué car c'est du one shot a chaque fois et mon disque dur avec le raw est à la poubelle donc elle restera comme çà :/

 

@Bambix@f/douze avaient aussi pointer du doigt le problème de Map. Ca fait partie des problèmes a résoudre pour les prochaines =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà pas mal parlé de ces photos ensemble, tu sais donc ce que je pense :)

C'est un exercice dur, mais excellent. Réussir à chopper un moment à la volée en pensant attitude et compo est ardu. Les deux premières photos en sont un bon exemple: tes sujets sont assez centrés et manquent d'un poil plus de contexte pour raconter leur histoire. Continue comme ça ! :)

 

Pour le post traitement, je trouve tes N&B un poil sombres et gris. Mais c'est une affaire de goûts.

 

Je sais qu'il y a un post qui traite directement du sujet sur le fofo, mais je ne le retrouve pas : /

Modifié par Bambix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Grosse préférence pour la 3, avec toutefois les mêmes remarques concernant la map et surtout le fait que les filles soient coupées (du coup je me demande si elles avaient les pieds dans l'eau!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Un exercice qui vaut vraiment le coup, monsieur @dringo87 est un fin connaisseur du sujet ;)
Personnellement la partie cadrage centrée ne me dérange pas, mais il faut lui apporter plus de contexte et jouer un peu plus sur la règle du tier haut ou bas dans ce cas là :)
Beaucoup de personnes n'aiment pas le cadrage au centre, moi c'est l'un de mes préféré, et je ne suis pas hyper fan du cadrage tier gauche ou droit sauf si le contexte s'y prête !
Comme quoi c'est une affaire de goûts après tout ^^

C'est la 2ème photo qui retient mon attention, il y a un truc entre le cadrage et le regard du mec qui se demande "mais il fait quoi lui à me prendre en photo en pleine rue :o"

La 3ème est bien aussi, mais pour les même raisons que plus haut il y a quelques petits points à corriger !

Keep going ! Les prochaines ne seront que meilleures :D

Modifié par Tankstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le 70-300 est plus approprié pour ce genre de photo. 

Même si tu perd en qualité, tu la retrouve dans le naturel de la photo.

Parce qu'à 35mm t'es grillé hahaha, on peut te faire chier ou les gens réagissent à l'appareil sur la photo.

En tout cas super l'ambiance de la 3 est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bambix Pourtant c'est la plus clair! l'autre était en effet trop sombre ^^

 

@MartialJ'ai ma petite idée mais je ne suis pas certain donc ça restera une bonne question!

 

@Tankstriker Merci pour l'avis et les conseils, je vais tacher de m'exercer pour les suivantes!

 

@BioFeelz Nous croisons pour le meilleur ou le pire des célébrités chaque jour :D

                        Concernant le droit à l'image, c'est une excellente question. On se pose souvent la question lorsque nous sommes en France, mais dans un pays étranger il y a moins de personnes à se poser la question comme si changeait quelque chose... L'avantage c'est qu'ici, si je me fais surprendre, c'est avec plaisir que je montre la photo à la personne et si elle accepte, lui envoyer le résultat final. Si elle veut que je supprime, pareil, ça fait partie du jeu et il faut accepter.

 

@Gb92600 Le rendu est vraiment pas le même, l'impact des photos, la sensation de proximité etc. utiliser mon 35mm est vraiment plus agréable et proche de ce que je prendre en photo. Mais il me manque une sacrée paire de couille pour l'utiliser en pleine rue pour le moment ^^

 

Merci à tous pour vos feedback c'est stylé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tacotax a dit :

 

@Gb92600 Le rendu est vraiment pas le même, l'impact des photos, la sensation de proximité etc. utiliser mon 35mm est vraiment plus agréable et proche de ce que je prendre en photo. Mais il me manque une sacrée paire de couille pour l'utiliser en pleine rue pour le moment ^^

 

 

Hahaha, on est d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir les couilles, ou avoir l'attitude...

Peut être qu'il faut des couilles pour avoir l'attitude :D

 

 

Il y a 2 heures, Martial a dit :

Hello! Grosse préférence pour la 3, avec toutefois les mêmes remarques concernant la map et surtout le fait que les filles soient coupées (du coup je me demande si elles avaient les pieds dans l'eau!).


Elles n'avaient pas les pieds dans l'eau ^^

Modifié par Bambix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bambix aaaah Thomas... Il y a deux vidéos que je trouve marrantes:

 

 

 

Dans un sujet, Ben avait transmis un book pdf qui expliquait sa méthode.

 

Modifié par Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pourrais pas prendre la 2eme photo avec mon 50 sans demander à la personne et comme je suis beaucoup trop timide pour ça mes photos manquent parfois de proximité. Avoir un 70-300 ça a ses avantages mais utiliser uniquement que ça ça me gênerait et finalement ça te pousse à ne pas faire l'effort de te rapprocher. Mais j'avoue qu'avoir uniquement une focale fixe ça a aussi ses inconvénients.

 

Je vais regarder les vidéos, ça m'intéresse :)

Modifié par cecile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les 3 dommage pour la 3ème que le cadrage soit trop juste sinon j'aime beaucoup l'expression des jeunes filles.

c'est plus facile de prendre ce genre de photos avec un zoom mais helas on perd en qualité.

sinon ce que je fais moi avec un 50mm ou un 85mm je m'arrete en pleine foule de gens et je me mets à viser :D ca marche aussi et faut pas être timide et avoir peur des regards par contre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...