Aller au contenu
Forum Photo Paris

Votre avis sur le Sigma 50-500 (Bigma) ?


tonton

Messages recommandés

Une photographe l'utilisait sur le forum idf photo nature, mais ce forum n'existe plus depuis un bon moment (et c'est bien dommage). En tout cas, j'ai comme souvenir que ses photos étaient de bonne qualité (çà semblait bien piquer même, mais le forum imposait des petites résolutions d'image). (je viens d'aller voir sur son flickr, mais il n'y a pas les exifs, et elle fait quasi que de la proxi maintenant)

 

Sur les forums photo nature, il avait plutôt bonne réputation. A voir maintenant ce qu'il vaut face au 150-600 sur la plage commune et son prix d'occaz par rapport au 1er prix 150-600 (mais il me semble que tu m'avais dit que les 150-600 n'existaient pas encore sur Pentax).

 

Par contre, je ne sais pas comment réagit son autofocus (je sais que les 100-400 sigma n'avaient pas mauvaise presse non plus, mais qu'il y avait un petit temps d'attente au niveau de la stab, ce qui peut-être gênant pour les photos avec sujets mobiles, je pense surtout au sport ou avec les animaux en mouvement).

 

Jamais eu en main, donc difficile d'avoir un avis, mais j'en lisais beaucoup de bien (et en plus, c'est un peu un ovni ce zoom x10 stabilisé) juste avant d'acheter mon 400 (je regardais ce qui ce faisait à l'époque et le bigma était encore trop cher pour ma bourse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il existait en non stabilisé.

La qualité optique est certainement la même ou proche.

http://fr.pixelpeeper.com/lenses/?lens=247&p=1

(tu as aussi des groupes sur flickr).

 

Après, je sais que tu as un peu la tremblotte et il faut bien avoir en tête qu'au dessus de 300mm, la prise en main est plus difficile, donc à toi de voir si ne pas avoir de stabilisation est un soucis ou non ((il y a toujours la solution monopode/trepied pour les sujets immobiles, pour les sujets mobiles, il faut de toute façon des temps de pose plus courts, hormis en filé).

 

Je ne connais pas les prix chez Pentax, mais tu as aussi la solution d'un pentax 300 f/4 + extender (kenko a bonne réputation) mais c'est clair que tu ne seras plus dans le même budget et tu perds la souplesse du zoom, le range du bigma étant interessant.

 

Attention pour l'achat de ce type d'objectif en occasion (je pense aux champipis, mais aussi aux insectes microscopiques - ça fait bizarre de voir des insectes qui se baladent dans le viseur, et ne rien voir en démontant le boitier et en mettant des coups de soufflette sur le verre de visée, sans que cela ne change quoique ce soit-)

 

Après, il reste une autre solution, totalement différente :

Changer de boitier pour utiliser d'autres objectifs? .... non

Mais pas loin : prendre un autre boitier en complément, en allant regarder du côté des bridges : le lumix FZ300.

J'ai lu tout et son contraire sur ce bridge, mais pour rester dans ton budget, tu aurais un 25-600 f/2.8 stabilisé et tropicalisé...Ca vaut peut-être le coup de faire des recherches de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe94 merci pour ton com

la stabilisation n'est pas très utile sur des objectifs montés sur un boitier pentax puisque ceux-ci ont déjà un capteur stabilisé et qu'il n'est pas possible de cumuler les 2 systèmes

 

mais je pense que je vais tester l'extender sur mon 300mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le boitier qui est stabilisé chez vous.

Du coup ce Bigma peut être une bonne occasion (si sa formule est la même que pour la version stabilisée, il semble terrible pour la proxi)

 

Tu as possibilité de l'essayer avant de l'acheter ou c'est par envoi ?

Ça te permettrait de rester l'autofocus et voir un peu la qualité des images sur l'écran du boitier.

 

Les 300 f/4 avec extender (inférieur à x2) donne généralement aussi de bon résultat (à tester aussi réactivité de l'autofocus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...