Aller au contenu
Forum Photo Paris

L'homme au sommet


cecile

Messages recommandés

Je suis totalement d'accord avec toi sur la tache mais je ne maitrise pas assez les outils de retouche pour l'enlever sans risquer "d'abimer" la photo. D'ailleurs je n'ai ni Photoshop ni Lightroom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gb92600 a dit :

Cadrage parfait! +1 pour la tâche mais pour la retirer même en étant calé sur photoshop je pense que c'est chaud (sans modifier la falaise). 

 

Un petit burn pour noircir la tache suffit généralement à la faire disparaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Don Pilou a dit :

Un petit burn pour noircir la tache suffit généralement à la faire disparaitre ;)

même pas besoin de toshop, dans LR tu applique une correction localisée juste sur la tache et tu l'assombri jusqu'a être a peu près au même niveau que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rhavia a dit :

même pas besoin de toshop, dans LR tu applique une correction localisée juste sur la tache et tu l'assombri jusqu'a être a peu près au même niveau que le reste.

Si la tache est parfaitement ronde ou ovale cela suffit effectivement. Le pinceau de Photoshop reste le plus précis suivant le niveau d'exigence que l'on souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je part du principe que si développer une photo deviens trop fastidieux c'est que la photo est raté en sois.

 

Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas rattraper les erreurs ou autre, mais généralement quand il y a plusieurs photos, je préfère éviter de passer 3h sur une seule photos, d'où la recherche de la simplicité plutôt que la perfection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation visait à donner la meilleure solution à l'effacement d'une tache d'eau sans détériorer l'image initiale. Heureusement qu'il existe des alternatives plus simples ne nécessitant pas Photoshop, mais elles sont moins performantes. A chacun de choisir suivant son niveau et son matériel, un burn de goutte d'eau prend à peine 2min une fois que l'on a compris comment l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Don Pilou et @rhavia pour les différents moyens d'enlever la tache. Je ne peux pas le faire pour le moment mais ça pourra être utile le moment venu :)

 

@tonton je prends note :) mais oui je suis d'accord le rendu serait surement mieux si ça respirait à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, entre les deux versions et à contre courant, je préfère la première version où on avait toute la hauteur de la falaise. Dans la deuxième je trouve qu'on perd cette impression de vertige, de cette personne minuscule en surplomb du vide.

 

Ok je n'aide pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, la première version pour moi. Ca me parait indispensable de donner un maximum d'altitude.

 

Par contre je me demandais, la goutte de pluie sur la première version, tu l'a laissée et tu nous a présenté le cliché tel-quel, c'est que tu trouve que c'est ok comme ça et que ca ne nuit pas à la photo? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plouf c'est pas que c'est ok ou pas ok pour moi. J'aimais bien cette photo et je voulais avoir des retours. J'aurais pu en poster des tas d'autres qui auraient été mieux. Comme je l'ai déjà dit je n'ai pas les outils pour faire de la retouche correcte. Alors certains estimeront peut être que c'est du foutage de g***** de poster une photo avec une grosse tache et donc qui n'est pas aboutie. Sur le coup je n'ai pas vraiment réfléchie à ça. Je n'ai qu'une seule version de cette photo.

Modifié par cecile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Non c'est pas du foutage de gueule, je me demandais juste si c'était assumé ou pas. Par exemple y a des photographes qui trouvent que les flares, c'est moches, et d'autres qui trouvent que c'est chouette, et d'autres encore qui trouvent que c'est pas important. Je me demandais comment tu te plaçais pour les gouttes sur l'objectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je préfère nettement la seconde version en format carré. Ceci dit, comme dit plus haut, la compo est un peu serrée. Ave cun plus grand angle est  en conservant le format carré, ça serait l'idéal à mon avis.

 

Côté traitement, je vois un halo autour de la falaise en premier plan, je ne sais pas si c'est naturel ou si c'est du à un éclaircissement de cette falaise justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...