Aller au contenu
Forum Photo Paris

Laura


A-snowboard

Messages recommandés

T'aurais pu redresser la planche du pont qui se barre :P

Non sinon j'aime bien moi en cadrage comme ça avec l'espace et la position c'est bien cool :D

Après c'est juste la couleur de l'eau dont je ne suis pas personnellement fan mais là c'est une question de goûts ^^

 

C'est sympa ça en tout cas j'adhère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre retour !

 

@rhavia : La version drone est prévu... avec une autre modèle ^^

 

@Itaub : c'est le principe du minimalisme. Je peux comprendre qu'on aime pas.

 

@Gb92600 : Merci bien

 

@Tankstriker : je croyais que tu n'aimais pas chipoter :D

+1 pour la planche, j'avais la flemme. ^^

Pour la couleur de l'eau, tu l'as pas vue au départ. :D Mais ça, à part aller aux caraïbes, je vais avoir du mal à remédier ^^  (sauf photoshop à fond les ballons :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboardC'est pas le principe du minimalisme que j'aime pas, je te dis pas de mettre un pot de fleur pour meubler et occuper l'espace. Je te dit juste que le cadrage est déséquilibré. Ca ne veut pas dire qu'elle reste pas minimaliste puisque c'est clairement l'idée de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la notion d'équilibre de @Itaub je privilégierais la notion d'harmonie. Au passage changer la couleur de l'eau ça prend 30s sous Ps : tu créés un claque que tu remplis d'une couleur unie ou dégradée et tu le passe en mode couleur, puis tu masque le ponton dont les lignes en font une sélection facile.

Pour le cadrage je te propose une alternative, basée sur la position de la modèle :

 

Test.jpg

 

Test_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Don Pilou : Pour la proposition de cadrage, je dis +1

 

D'ailleurs t'as utilisé la fonction de photoshop qui permet de rajouter de la structure non ? car si je pars du même coin que toi (en bas à droite) je n'ai pas autant d'eau que toi.

 

Pour le bleu, j'avoue que j'avais pas envie de créer un tif juste pour ça. Mais je pense que j'y gagnerai à surmonter la flemme :D

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Don Pilou a dit :

Oui j'ai utiliser la fonction de remplacement avec prise en compte du contenu. Pour de l'eau comme ici ça marche relativement bien.

 

J'ai testé, il ne faut pas trop regarder dans les détails. Si on en reste à du format écran, ça passe à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Je vais rester sur ma version de base bien que j'apprécie la proposition de don pilou :

 

- Le recadrage et l'ajout de texture se voit si on regarde dans les détails. Pour un partage facebook/instagram ça ne posera pas de problème, mais c'est plus par principe. Je publie que si l'image est "ok". Sinon je suis d'accord qu'un meilleur cadrage d'origine serait mieux. A prévoir sur ma prochaine photo. (mais vu les contraintes et que j'ai faillit me péter la gueule à 4m de haut, je m'en contente)

- La couleur, c'est un choix personnel et les goûts de chacun. Pour moi c'est trop poussé et trop saturé par rapport à l'ambiance que je cherche à donner.

 

 

Au delà de ces détails, il est vrai que j'essaye d'aller vers le moins de retouche possible. Autant en portait qu'en paysage. Du coup je ne suis plus adepte de ce genre de modification. (Mais rien n'est figé).

En tout cas merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo reste la tienne, libre à toi de prendre en compte nos remarques, pas la peine de te justifier.

Les modifications que j'ai apportées visaient principalement à illustrer un cadrage qui, idéalement, aurait dû être réalisé à la prise de vue, et à montrer que la couleur d'une surface unie comme l'eau ici pouvait facilement être modifiée.

Pour passer moins de temps à travailler en post traitement , il n'y a pas beaucoup de solutions. J'en vois 2 : améliorer son niveau en traitement en pratiquant derrière son écran de pc, ou soigner d'avantage ses prises de vue en pratiquant derrière son apn, quitte à réaliser une succession de cadrages plus ou moins serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...