Aller au contenu
Forum Photo Paris

Ruelles de Saint Emilion


Gb92600

Messages recommandés

Salut à tous!

Petite photo du village de Saint Emilion où on ne trouve pas que du vin.

Le village est très sympa pour les amateurs de vieilles pierres.

Sur cette photo je n'arrive pas à me décider entre couleur ou N&B. Je préfère la N&B mais je trouve dommage de perdre la couleur de la vitrine et je ne suis pas fan de la couleur sélective.

Laquelle préférez vous? (Si vous en appréciez une déjà hahaha)

 

1:

Ruelles_de_Saint_EmilionN&Bforum.jpg

 

2:

Ruelles_de_Saint_Emilionforum.jpg

Modifié par Gb92600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gb92600 Je dirais que ça dépend de l'intention photographique mais en général pour de la pierre moi j'aime bien contraster et avoir un N&B pour faire ressortir la matière.

Là la photo couleur est intéressante par contre, et tu n'y peut pas grand chose le ciel bleu et la façade rouge ne sont pas complémentaires du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici la V2 et l'originale (Sans blending, il s'agit de la 0 mais une correction de la perspective a été faite)

 

V2:                                                                                                    Originale:

Ruelles_de_Saint_EmilionV2forum.thumb.jpg.e6ba4522150d4001c8f0c231c5ca304e.jpgRuelles_de_Saint_Emilion_originaleforum.thumb.jpg.d2cc8798e811d9e45ad3d74e09749550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème, pour moi, c'est que tu as transformé une photo en contre-jour en une photo de fin de journée où le soleil viendrait de derrière toi. Du coup le résultat est très bourrin et artificiel. En noir et blanc on se croirait limite de nuit avec un lampadaire à gauche qui éclaire la façade.

Ta photo 0 est très bien exposée, tu as toutes les informations, il suffit de les ajuster au mieux, mais en gardant la logique de la scène. Voilà ce que je te propose, avec le RAW j'aurais écrasé les hautes lumières en plus pour récupérer un peu plus de ciel sans affecter le bâtiment au premier plan.

 

Ruelles_de_Saint_Emilion_originaleforum.jpg.d82f4f2f6289c097793a75e4bec7e666.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Don Pilou pour ton analyse.

Pour ma défense, même si la scène est très lumineuse, on était en début de soirée, vers 19h30 je pense.

C'est vrai qu'en analysant les 2 photos l'une à côté de l'autre, la façade est beaucoup trop éclairée que ce qu'elle devrait être.

Je verrais si je fais une V3. Je me suis lancé un gros défi photoshop là qui va me prendre pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...