Aller au contenu
Forum Photo Paris
pasc

paysage intérieur

Recommended Posts

stef__92   

Bonjour

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta photo.

Perso, j ai un peu du mal à accrocher je dois avouer car ne trouvant pas réellement le sujet.

Désolé:?

Modifié par stef__92

sanste   

Bravo pour cette photo trés graphique.Sans ce nuage ta photo serait vide.

IL manquerais un peu de contraste ou accentuer un peu les noirs pour chipoter.

Salut,

J'aime beaucoup le jeu des lignes de pins et la nuage solitaire dans le ciel, même si je regrette le manque de netteté et les taches de poussière visibles dans le ciel.

Martial   

Hello!

+1 pour les tâches de poussières, mais ça se corrige très facilement, j'y arrive, c'est pour dire :-D

Pour que ce soit encore plus "graphique", au niveau du cadrage peut être aurais-tu pu te déplacer de manière à supprimer la partie inférieure, surtout le coin en bas à gauche.

J'aime bien cette mise en opposition, le nuage seul face aux arbres. Bravo pour l'idée et le coup d'oeil.

Après je pense qu'elle peut être un peu mieux travaillée.

pasc   

Bonjour à tous,

je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos remarques et je suis entrain de parfaire selon certains de vos dires la photo.

Pour ce qui est de donner quelques explications, disons simplement que c'est une photographie minimaliste et graphique. Pour son interprétation, partons du visible, des arbres se dressent vers un nuage isolé.

Ici, le ciel n'est pas menaçant et ne pèse en rien comme un couvercle pour faire référence à Baudelaire. Ce petit nuage ouaté invite à la sérénité ou la tranquillité.

Le symbole de l'arbre est celui du réveil spirituel par son rapport entre ciel et terre, entre le monde souterrain et le monde céleste.

C'est donc une photo ZEN, un état d'esprit lorsque j'ai pris la photo, un paysage intérieur.

Ca c'est mon interprétation et pour en dire plus sur la photo.

Bien à vous et merci pour vos remarques.

Tout comme @Martial, je préfère avec la partie inférieure coupée, mais j'aurais aimé que tu gardes le nuage plus centré.
Il y a beaucoup de teintes différentes en couleur ? (je me dis que çà pourrait rendre sympa aussi).
En tout cas, j'accroche bien pour ma part, beaucoup de contraste (je ne parle pas de PT ici) et d'opposition dans la compo.

Plouf   

Je préfère la première, je trouve le cadrage très bien vu. Bravo.