Aller au contenu
Forum Photo Paris

Help please


dringo87

Messages recommandés

Hello à tous je compte participer à un concours de photo de rue et j'ai du mal à choisir une photo pour l'envoyer donc si y'en a qui peuvent m'aider pour choisir une parmi celles-ci.

Merci :) 

DSCF1688-2.jpg

DSCF1691.jpg

DSCF1688-3.jpg

Modifié par dringo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alphapix si ca m'aide déjà beaucoup et je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à la ligne du batiment. Pour le fait qu'elle soient ternes ca c'est plutot un choix je sais que ca va pas nécessairement plaire à tout le monde mais j'ai essayé de faire autrement et honnêtement je les préfère comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alphapix finalement je n'ai envoyé aucune de cette série dès le début j'étais mitigé et les avis aussi m'ont confirmé que ce n'est pas un pari gagnant haha.

@tacotax c'est vrai que pour la première et la troisième qui sont les même y'a pas de profondeur et les deux enfants sont au même niveau donc on n'a pas de sujet et peut etre un recadrage sur le petit enfant serait intéressant pour la deuxieme photo je pense qu'il n'y a pas ce problème. 
@tonton oui tu as raison j'ai un peu trop accentué les ombres en fait sur cette série y'a des moments où les enfait sont de face donc pour éviter toute sorte de question sur le droit à l'image j'ai essayé d'accentuer les ombres surtout sur les visage pour qu'ils soient pas identifiable mais là il est de dos donc j'aurai pu faire autrement :? 

Modifié par dringo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alphapix oui celle ci 

je sais qu'il y'a plein de lignes et ce n'est peut être pas très bien mais je l'ai envoyé plus pour le moment capturé :D 

DSCF1585.jpg

Modifié par dringo87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alphapix a dit :

j'aime beaucoup! c'est vivant bien traité et ca coupe plu la tete ^^ bon ca coupe la main mais la ligne amene directement a l'action qui se déroule donc c'est un plus :)

 

Merci c'est déjà plus rassurant comme avis :D j'ai toute une série avec ce gamin j'ai vraiment hésité entre celle ci et d'autres après je me suis pas pris la tête lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a ces lignes, mais putain, çà me parle bien quand même pour ma part ! et je suis loin de bloquer sur ces lignes !


Certes, sur la 1, la ligne du haut tombe mal, et les ombres au sol sont peut-être trop présentes pour être coupées ?
J'aurais certainement préféré le garçon de gauche plus enthousiaste, afin d'avoir un plus gros contraste avec celui de droite.
J'aurais peut-être préféré n'avoir que le gamin de droite dans le cadre, et avec son expression, je l'aurais bien vu sur le bord gauche...
J'aurais bien aimé, j'aurais préféré...et blabla et blabla, mais en l'état, la silhouette de droite me parle énormément : la posture, l'expression du visage tête basse, le pied droit légèrement levé, et l'ondulation dans l'eau...oui elle n'est pas parfaite ta photo, mais la partie de droite est très très forte pour moi, avec en plus, une belle ambiance : c'est clairement celle que je préfère, elle a certes des défauts, mais l'impact de la photo prend largement le dessus, toujours à mon goût. (ca reste une des plus belles photos pour moi que j'ai vu sur ce fofo)

 

L'ambiance de la 2 est très bonne, mais le cadrage me parle beaucoup moins, certainement du au fait que les regards des gamins ne nous amènent pas sur les autres, et du coup, la compo en triangle perd toute sa force (toujours à  mes yeux)

 

La 3 est celle qui me parle le moins, à cause des pavé au premier plan et de la proximité entre les 2 enfants.

 

La 4 est bien sympa aussi (il fallait de plus saisir l'instant !), mais le gamin en arrière plan casse l'homogénéité du fond et attire l'oeil. Je trouve aussi l'enfant trop centré dans le cadrage : cela apporte un aspect statique alors qu'il a une posture dynamique.

 

Donc pour ma part, grosse grosse préférence pour la 1 que je trouve superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 11:11, Tankstriker a dit :

Idem pour moi, la première série ne me parle pas à cause des têtes coupées par les lignes.

Par contre la dernière marche super bien pour moi ! Je choisirai personnellement celle là ^^

Merci Alain :) . Ah ca y est j'ai craqué pour le XT2 avec le 50-140 2.8 et le 56 1.2 :D 

 

Le 08/08/2017 à 19:30, Philippe94 a dit :

Oui, il y a ces lignes, mais putain, çà me parle bien quand même pour ma part ! et je suis loin de bloquer sur ces lignes !


Certes, sur la 1, la ligne du haut tombe mal, et les ombres au sol sont peut-être trop présentes pour être coupées ?
J'aurais certainement préféré le garçon de gauche plus enthousiaste, afin d'avoir un plus gros contraste avec celui de droite.
J'aurais peut-être préféré n'avoir que le gamin de droite dans le cadre, et avec son expression, je l'aurais bien vu sur le bord gauche...
J'aurais bien aimé, j'aurais préféré...et blabla et blabla, mais en l'état, la silhouette de droite me parle énormément : la posture, l'expression du visage tête basse, le pied droit légèrement levé, et l'ondulation dans l'eau...oui elle n'est pas parfaite ta photo, mais la partie de droite est très très forte pour moi, avec en plus, une belle ambiance : c'est clairement celle que je préfère, elle a certes des défauts, mais l'impact de la photo prend largement le dessus, toujours à mon goût. (ca reste une des plus belles photos pour moi que j'ai vu sur ce fofo)

 

L'ambiance de la 2 est très bonne, mais le cadrage me parle beaucoup moins, certainement du au fait que les regards des gamins ne nous amènent pas sur les autres, et du coup, la compo en triangle perd toute sa force (toujours à  mes yeux)

 

La 3 est celle qui me parle le moins, à cause des pavé au premier plan et de la proximité entre les 2 enfants.

 

La 4 est bien sympa aussi (il fallait de plus saisir l'instant !), mais le gamin en arrière plan casse l'homogénéité du fond et attire l'oeil. Je trouve aussi l'enfant trop centré dans le cadrage : cela apporte un aspect statique alors qu'il a une posture dynamique.

 

Donc pour ma part, grosse grosse préférence pour la 1 que je trouve superbe !

Merci beaucoup Philippe :) pour le 4ème je trouve que le gamin de fond rajoute de la profondeur à la photo donc je trouve que c'est intéressant de l'avoir sur la photo sinon j'aurai pu l'enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...