Aller au contenu
Forum Photo Paris
Philippe94

Balises spoiler

Recommended Posts

Il y a régulièrement débat pour savoir si le photographe doit donner quelques explications lorsqu'il poste une photo ou non (son intention, les difficultés à la prise de vue ('tu aurais du te décaler un peu à droite' -> 'moui, mais après c'était le ravin'), le choix du PT...)

Pour ma part, je ne préfère rien avoir, à la base (même un titre pour moi peut changer la façon d'observer une photo) et je trouve cela plus intéressant d'échanger par la suite dès le moment où il y a de l'"écoute" de chaque côté.

Bref, chacun ses préférences, mon but n'est pas de lancer un débat qui n'aboutira à rien.

Je me disais qu'il pourrait être intéressant d'utiliser des balises 'spoiler' pour donner le choix de lire ou non tout de suite les explications données par le photographe.

Je ne sais pas si c'est quelque chose qui existe de base dans le BB code ? Ou si c'est un petit module à ajouter ?

En tout cas, si c'est faisable facilement, d'autres personnes trouveraient elles cela pertinent ?

Plouf   

Perso, ça me parait pas très logique. Soit la photo est supposée parler d'elle-même, et dans ce cas là pas besoin d'ajouter du texte, soit elle nécessite un complément d'information et alors ça n'a pas de sens de le cacher.

il y a une balise spoiler, c'est l'oeil tout à droite :

Révélation

test

Après je pense qu'on peut tout simplement lire l'image sans lire le texte. Même si la tentation est grande de tout lire ^^