Aller au contenu
Forum Photo Paris

Recommended Posts

naturalk   

coucou a tous, 

Concernant cette photo, en couleur elle ne m'inspirait pas et je la trouve sympa comme ça et vous? 

c'est une fusion panorama de 2 photos , j'aimais bien cette charrette et cette rue

DSC_5962-Panorama-Modifier.jpg

Modifié par naturalk

Je trouve juste un peu dommage que les passants au fond ne ressortent pas plus (et/ou qu'elles ne soient pas au milieu de la route), mais pour le reste j'accroche vraiment bien à ce cadrage avec cette belle charrette en premier plan.

Gb92600   

La suite Google Nik Collenction (gratuite) contient Silver Efex Pro qui applique des filtres que l'on peut personnaliser.

Perso j'utilise que ça.

Il y a des tous les styles.

Pour un noir et blanc style ancien le mieux est de shooter en argentique ;)

Gb92600   
Il y a 11 heures, naturalk a dit :

@Gb92600 j'utilise lightroom et photoshop avec un niveau débutant

La Nik Collection est faite pour toi alors, rien de plus simple. En plus elle est très pratique dans photoshop, elle se rajoute dans les filtres automatiquement et te créé un nouveau calque en enregistrant.

Le 15/08/2017 à 12:14, naturalk a dit :

tu penses qu'en traitant différemment je les faire ressortir mieux? 

Désolé, ce n'est pas sur le PT n&b que je pourrais t'aider...(et de toute façon, même couleur en ce moment).

Une façon plutôt simple serait d'augmenter le contraste entre la personne en blanc et le fond, en jouant avec les curseurs lorsque tu passes en n&b.

Après, si ce n'est pas possible, il y a toujours moyen de tricher en ajoutant des calques (la personne plus claire et le mur plus foncé et là sur toshop, surtout en n&b, tu as une infinité de possibilité, que ce soit en utilisant les niveaux, des calques de gris, d'expo...), mais il faut voir le rendu général, çà peut engendrer de reprendre une bonne partie de la photo (après, les dégradés peuvent aider pour faire cela plus rapidement).