Aller au contenu
Forum Photo Paris

Voie Lactée


Gb92600

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je vous soumets cette photo, comme d'habitude j'ai pas mal bosser dessus.

Alors c'est un mélange de 2 photos différentes, la partie basse est une photos qui a 3 ans (en jpg à l'époque...)

Et la voie lactée est une photo plus récente,  mais ancienne quand même, que j'avais retouchée et que je voulais mettre dans une autre photos mais fautes de compétences, elle restait sagement dans son dossier.

 

Je me suis donc lancé et fait cette photo.

 

Est ce que ça colle selon vous?

 

Test_incustation_ciel_sur_arbreforum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela un peu trop sombre (et là tu me dis c'est normal il fait nuit !) ou alors j'aurais préféré avoir un peu plus de ciel et un peu plus brillant. J'aime bien l'idée mais je me dis qu'il y a possibilité de faire plus fort comme impression. Là ça me semble un peu terne. Mais ce n'est que mes goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tu as raison, quand on passe 2 heures sur une photos, on en oublie la base...

Voilà une V2 plus claire, mais aussi avec plus de bruit malheureusement, mais c'est l'un ou l'autre, enfin je pourrais mais je perdrais les étoiles les moins brillante.

Test_incustation_ciel_sur_arbreforumV2.thumb.jpg.8561d67db81f4fd38533b2c34cdcd4f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La v2 met d' avantage en valeur la VL, mais quitte à intégrer un premier plan extérieur à la première prise de vue autant en mettre un plus exposé. Ici on n'a aucun détail sur la terre et l'arbre, qui auraient pu être éclairés avec une lampe torche par exemple ou alors être exposés plus longtemps.

En l'état je ne vois pas l'intérêt du choix du premier plan.

Le traitement de la voie lactee manque aussi de subtilité pour moi, avec ce gros halo éclairci qui ne suit pas la forme en bulbe. Et j'ai l'impression que tu as choisi 2 focales différentes pour les deux photos, en penchant la voie lactée vers la droite.

Bref je trouve le résultat trop sombre et peu réaliste, même en v2.

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Don Pilou a dit :

Salut,

La v2 met d' avantage en valeur la VL, mais quitte à intégrer un premier plan extérieur à la première prise de vue autant en mettre un plus exposé. Ici on n'a aucun détail sur la terre et l'arbre, qui auraient pu être éclairés avec une lampe torche par exemple ou alors être exposés plus longtemps.

En l'état je ne vois pas l'intérêt du choix du premier plan. Et j'ai l'impression que tu as choisi 2 focales différentes pour les deux photos, en penchant la voie lactée vers la droite.

Bref je trouve le résultat trop sombre et peu réaliste, même en v2.

Merci pour ton commentaire, le premier plan sombre est d'origine, même si je l'ai assombri un peu plus.

En effet il y a plusieurs focales, le premier plan j'ai du la prendre au 18-55 alors que la seconde doit être faite au 14-24, mais je ne suis pas certains.

C'était un test, je garderais certainement ma photo de voie lactée pour une autre photo du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...