Aller au contenu
Forum Photo Paris

Mont Ventoux


Messages recommandés

@pasc Merci pour ton avis.

J'ai centré volontairement l'arbre. En fait j'aurais aimé avoir un peu plus de recul pour cadrer autrement mais pas beaucoup de possibilité à ce moment là, j'étais dans une zone un peu risquée :D

 

@Gb92600 Pour la 2, si je redresse un peu, du coup l'arbre ne serait plus droit. A voir... mais merci pour ta remarque.

 

@tonton Content que cela plaise, merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la première à l'exception peut être de la partie en bas à droite :) j'aime bien la 2 je pense vraiment qu'il y a un truc intéressant à faire soit au niveau de la composition ou du PT avec plus de contraste mais tu n'as peut être pas la possibilité d'y retourner. La 3eme me parle un peu moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférence pour la 1 que je verrais bien en 16/9ème (cela apporterait un peu de dynamisme à la photo avec les lignes route/colline, le bâtiment sur la gauche serait peut être un peu plus mis en valeur)...


Pour la 2ème, elle ne me parle pas trop : je trouve l'arbre intéressant, le fond aussi, mais je ne trouve pas que l'ensemble fonctionne (un format paysage avec l'arbre sur un point fort, de façon plus "académique" aurait peut être donné un résultat plus sympa)


Et la 3, je pense que si tu arrivais en PT à faire plus ressortir les arbres au premier plan, cela pourrait donner quelque chose de plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 à 16:46, Philippe94 a dit :

Préférence pour la 1 que je verrais bien en 16/9ème (cela apporterait un peu de dynamisme à la photo avec les lignes route/colline, le bâtiment sur la gauche serait peut être un peu plus mis en valeur)...


Pour la 2ème, elle ne me parle pas trop : je trouve l'arbre intéressant, le fond aussi, mais je ne trouve pas que l'ensemble fonctionne (un format paysage avec l'arbre sur un point fort, de façon plus "académique" aurait peut être donné un résultat plus sympa)


Et la 3, je pense que si tu arrivais en PT à faire plus ressortir les arbres au premier plan, cela pourrait donner quelque chose de plus intéressant.

 

Merci beaucoup pour ton avis.

 

Oui pourquoi pas le format en 16/9ème pour la 1. Je prends note ...

Pour la 2ème en effet le format paysage aurait peut-être mieux fonctionné. Bon, j'aurais au moins tenté :) 

Pour la 3ème, je vais retravailler le PT dans ce sens.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les v2:

Pour la 1 et son format en 16/9ème:

PAT_0294-P_Le.Photography-2.thumb.jpg.7d3dbee11afbdbacd1f2164090c622c2.jpg

 

 

Pour la 3, une toute petite mise en valeur des arbres au premier plan:

PAT_0263-P_Le.Photography.thumb.jpg.4362c2e17a50c9bb00f379826e1f7527.jpg

 

 

Modifié par pl.vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement comme cela pour la 1 (après, j'ai vraiment un soucis avec le 16/9ème lol...et dire que c'est suite à un petit exercice qu'un ancien forumeur avait proposé sur ce forum...)

 

Pour la 3, je trouve effectivement la photo plus intéressante comme cela. Après, c'est vrai que du coup, c'est plus axé sur les arbres que le mont ventoux lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...