Aller au contenu
Forum Photo Paris

Lac d'auvergne


Gb92600

Messages recommandés

J'aime beaucoup les couleurs de la photos, le cadrage et l'ambiance paisible qui se dégage


Niveau PT, je pense qu'il faudrait diminuer un peu les tons clairs sur les pontons, afin de faire apparaitre un peu de matière, si c'est possible.

J'ai l'impression que tu as accentué les ombres (D&B ou autre) sur l'eau,  sous les pontons mais que des coups de pinceau ont débordé ?

 

Après, pour moi, le gros défaut de la photo, c'est la démarcation en bas à droite, avec cette zone d'ombre, et la ligne qui tombe au milieu des herbes (3 tas en plus, c'était nickel). Malheureusement tu ne peux rien y faire, hormis passer du temps en PT, mais je trouve honnêtement que çà plombe la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 à 16:52, Philippe94 a dit :

J'aime beaucoup les couleurs de la photos, le cadrage et l'ambiance paisible qui se dégage


Niveau PT, je pense qu'il faudrait diminuer un peu les tons clairs sur les pontons, afin de faire apparaitre un peu de matière, si c'est possible.

J'ai l'impression que tu as accentué les ombres (D&B ou autre) sur l'eau,  sous les pontons mais que des coups de pinceau ont débordé ?

 

Après, pour moi, le gros défaut de la photo, c'est la démarcation en bas à droite, avec cette zone d'ombre, et la ligne qui tombe au milieu des herbes (3 tas en plus, c'était nickel). Malheureusement tu ne peux rien y faire, hormis passer du temps en PT, mais je trouve honnêtement que çà plombe la photo.

 

Je suis d'accord avec toi pour le ponton, je l'ai repéré en fin de PT et j'ai essayé de le corriger mais c'est un peu cramé j'ai du y aller doucement. Je pense pouvoir récupérer ça d'une image plus sous-exposé.

 

Non, je n'ai pas touché à l'ombre des pontons, ils sont d'origine comme ça.

 

Pour la ligne d'ombre dans l'eau je suis d'accord avec toi, mais je n'ai pas pu faire autrement avec le point de vu que je voulais. (c'est l'ombre du ponton ou je me suis installé) Je peux essayer de voir pour faire un dégradé qui masquera cette ligne mais je crois que ça atteint mes limite en terme de compétence, mais ça peut être un beau défi...

 

V2 peut-être demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa cette photo, joli rendu.

Bon tu n'y es pour rien mais d'un côté l'herbe en mouvement qui se trouve en bas de la photo me dérange un peu.

J'aurais plutôt vu un objet fixe à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pl.vision a dit :

Salut,

 

Sympa cette photo, joli rendu.

Bon tu n'y es pour rien mais d'un côté l'herbe en mouvement qui se trouve en bas de la photo me dérange un peu.

J'aurais plutôt vu un objet fixe à cet endroit.

Merci.

J'ai essayé de mettre une autre expo pour rendre net les plantes mais je ne suis pas assez doué sur photoshop pour ça hahaha!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gb92600 a dit :

Merci.

J'ai essayé de mettre une autre expo pour rendre net les plantes mais je ne suis pas assez doué sur photoshop pour ça hahaha!

Eh eh, après ça aurait presque été de la triche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...