Aller au contenu
Forum Photo Paris

Piscine d'eau de mer de Saint Malo


tonton

Messages recommandés

ce message est mon 1000ème sur le forum :gni:

 

pour l'occasion, je vous propose quelques photos prises à Saint Malo :

 

tonton_1 : vue d'ensemble

K3JM8673_DxO.thumb.jpg.a6d5dd698665a39befd3f83146bd0e11.jpg

 

tonton_2 : au ras de la plage

K3JM9000_DxO.thumb.jpg.2987602f86595ba6a848bba5ff512082.jpg

 

tonton_3 : le plongeoir

K3JM9022_DxO.thumb.jpg.7867cfada00246fcb8da1ad60ae81c1b.jpg

 

tonton_4 : les plongeurs

K3JM8851_bis.thumb.jpg.a5579fcd2cd479946be28a18515c446b.jpg

 

 

 

Globalement, j'aime bien ces photos mais je pense qu'elle pourraient être meilleures.

J'attends vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Gb92600 et @dringo87 pour votre passage ici.

D'accord avec vous : la 1 n'a pas d'autre intérêt que de situer le contexte !

 

J'aurais aimé que les plongeurs arrivent 15 ou 20 minutes plus tard et alors j'aurais eu un fond comme sur la N°3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres je ne suis pas fan de la première (le format ne me semble pas trop adapté et la compo ne me parle pas trop). J'adore la deuxième ! et comme toi j'aurais aimé les plongeurs avec le fond de la 3. La 4 est bien mais je pense que la 3 avec les plongeurs aurait vraiment bien rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1, expo apparemment difficile, le soleil attire pas mal l'oeil et le rendu n'est pas vraiment esthétique pour moi à ce niveau.

Niveau cadrage je suis mitigé :

Je suis plus format paysage...pour le paysage, mais ici, je trouve que le format portrait passe vraiment bien à cause de la 'compo' (arf, je deviens puriste, tu peux pas composer vu que tu n'as la main sur rien ^^) en triangle, avec pour moi le soleil, son reflet et le bâtiment à droite (genre de bunker ?) qui attire l’œil en premier. Et à proximité des parties les plus claires, le plongeoir et le nuage plus foncé.

Je me suis dit que j'aurais bien vu un peu plus d'espace à droite, pour avoir quelque chose de plus équilibré...mais non.

En fait, je pense qu'il serait plus sympa de supprimer du ciel (et donc perdre le nuage) pour avoir moins d'espace au dessus (comme c'est le cas à droite, et en bas), et de ramener la ligne d'horizon au centre.

Du coup, perso mon oeil ferait : soleil (élément le plus clair), bâtiment (contraste et compo en triangle), reflet qui m'amène au plongeoir (et sans savoir ce que c'est, je reste dessus car je m'interroge).

En tout cas, pour ma part, je trouve la construction intéressante, et une photo à laquelle on s'attend beaucoup moins que les autres, une fois que l'on a vu le sujet.

 

Le rendu de la 2ème est bien sympathique.

Après, les silhouettes étant bien espacées...est il nécessaire de placer l'horizon vers le centre ?

Bref, je pense que tu me vois venir : as tu essayer de la recadrer en 16/9ème ?

 

Pour la 3, je ne suis pas trop attiré par ce qui est trop symétrique (c'est une question de goût) mais j'aime beaucoup les silhouettes...çà fonctionne bien pour moi

 

Je rejoints les autres pour la 4, les silhouettes humaines, çà fait de suite son effet.

Après, niveau cadrage, je te dirais dommage (çà reste ma vision des choses ;) ) : je ne trouve pas judicieux de garder le reflet. Perso, tu cadrais avec moins d'espace en bas, et moins à droite, et tu avais vraiment une superbe photo, en te basant plus sur les silhouettes humaines, que sur les silhouettes de l'ensemble (pour un résultat, à mes yeux, bien plus équilibré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tonton a dit :

J'aurais aimé que les plongeurs arrivent 15 ou 20 minutes plus tard et alors j'aurais eu un fond comme sur la N°3 !

Pfff, tu te ballades bien avec un spray pour faire de la macro, et là, tu n'as pas pensé prendre tes silhouettes en carton ?!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @cecile et @Philippe94 pour vos coms

 

comme expliqué précédemment, la #1 n'a pas d'intérêt "photographique"

 

la deuxième, dès la PDV, j’envisageais un recadrage en 16/9 (voire en cinémascope) mais au final, je la trouvais un peu "tassée", voici ce que ça donne pour vous faire votre propre opinion

 

tonton_2 v2 (16/9)

59add13f5b373_K3JM9000_DxO16.9.thumb.jpg.347747b252fe728f2e2dfc57843a3074.jpg

 

tonton_2 v3 (cinémascope)

59add292c2a40_K3JM9000_DxOcinemascope.thumb.jpg.53390907c52f8e8f54dee70d84a80d62.jpg

 

les #3 et #4 : c'est justement la symétrie que je recherchais sur ces photos :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part je retiens les 1, 2 et 3 aux cadrages d'origine. J'aime bien la 1 avec le soleil juste au dessus du plongeoir qui se réfléchie juste en dessous. Alors oui la photo est plus terne que les suivantes, mais pour un contre-jour aussi violent je ne trouve rien de choquant. Peut-être abaisser un peu moins les hautes lumières pour garder une diffusion plus progressive de la lumière et non une boule blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai une grosse préférence pour les photos 2 et 3, belles compos, bonne réflection et des couleurs douces. Les versions originales sont top !

Je suis moins fan de la 1 et 3 pour les couleurs principalement qui ne me plaisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...