Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous propose cette fois-ci une promenade au Père Lachaise le temps d'un après-midi pluvieux. J'ai réalisé en tout 10 images, je vous posterai le lien de la série complète et de son histoire après les premiers avis.

 

Happy_Day_1.jpg

 

Happy_Day_2.jpg

 

Happy_Day_3.jpg

 

Happy_Day_4.jpg

 

Happy_Day_5.jpg

 

A vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours aussi déroutant ces photos UV ou IR (je n'arrive jamais à savoir qui est qui ???)

rien n'indique qu'il pleut (sauf sur la quatrième où on voit un parapluie et devine les pavés humides, et sur la première les passants sont en T-shirt !)

j'aime beaucoup la troisième :chapeau:

 

PS : ce serait pratique de les numéroter :svp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Don Pilou, je trouve que les photos du Père Lachaise sont toujours assez difficiles avec ces successions de tombes de masses d'arbres et de sujets qui viennent te gâcher la prise de vue :-). Je t'avais par ailleurs dit que je n'étais pas "fan" de l'IR, mais pour le coup là je trouve que ça s'y prête bien.

 

La 1 et la 4 ne marchent pas trop pour moi.

 

Je trouve la n°2 bien composée. Par contre le contraste rouge/violet est un peu trop saisissant pour moi.

 

J'aime la 3 qui est une "classique" du cimetière, mais que je trouve bien mise en valeur par l'IR.

 

Je retiens surtout la dernière. Composition/"teinte" homogène/les deux masses des arbres taillés et les deux silhouettes des personnages. Tout ça marche vraiment bien pour moi. Avec une réserve sur le ciel, ça fait vraiment cramé (mais c'est sans doute lié à l'IR - j'y connais rien...).

 

Voilà, pas certain que ça t'aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes tes photos, je trouve que la 2 marche trés bien en IR.

Ave cla statue qui se cache les yeux pour pleurer certainement et ce rouge  me fais penser a du sang, cela donne une ambiance particuliere mais je kiff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aime beaucoup le rendu rouge comme ça, c'est vraiment top ! C'est d'autant plus frappant sur la #2 et #3. Niveau compo, je trouve que les #1 et #3 sont les plus réussies, les autres me parlent moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...