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Forum Photo Paris

Meggi


Sylvayre

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Salut à tous !

 

Je reviens après quelques mois peu actifs sur le forum (et peu actif en terme de photos aussi)... Cette fois-ci, avec de nouvelles photos !

J'ai fait un shooting studio N&B fin juillet, voici quelques photos tirées de ma session. A vos avis !

 

Meggi_web_HD_09.jpg

Meggi_web_HD_10.jpg

Meggi_web_HD_06.jpg

Meggi_web_HD_03.jpg

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Pour moi c'est du très très lourd  :-o ! Du coup ça va être dur d'être critique ! 

 

Mais comme je les regarderai à nouveau avec plaisir, je finirai bien par trouver quelque chose ;-)

 

Bravo !

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Une très belle série.

 

J'aime particulièrement la 2 et la 4. En format A4, on voit un grain léger de la peau ( photo 4).

 

Bravo.

 

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La 2 ... :etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne:

 

La  1 aussi... ce regard... :etonne::etonne::etonne:

 

Belle série, tu envoie du lourd !


En chipotage :

Petit bémol pour le blanc un peu trop blanc sur le visage. je dirais que c'est un poil surexp.

La 3 manque de relief et d'expression. Le regard est dans le vide. Idem pour la 4.

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Merci pour vos retours. 

 

@Tankstriker pour la montre, je n'avais pas spécialement fait attention mais ça me choque pas plus que ça ! C'est une affaire de goût. 

 

@A-snowboard je regarderai l'histo mais je ne pense pas que ça soit surex. 

 

@naturalk bien sur ! Je détaillerai tout ça demain ^^

 

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@naturalk :

 

Alors, pour le setup lumière, c'est assez simple. Il y a une grosse boite à lumière rectangulaire face au modèle, assez haute et inclinée à 45°. En dessous de la boîte, il y a un grand réflecteur blanc, et le tout devant un fond noir.lighting-diagram-1505392375.thumb.jpg.c6ea70c96275c89ffacf59757537839b.jpg

 

Pour le traitement, là aussi c'est plutôt standard. Je suis passé par Lightroom pour le développement de la photo. Ca s'est limité à des réglages simples de balance des blancs, gestions des basses et hautes lumières, ajout léger de contraste avec la courbe et profil de correction de l'objectif. Ensuite, je suis passé sous Photoshop. Un Split Frequency pour corriger les défauts de la peau, un filtre N&B que j'ai bidouillé pour avoir un N&B de base qui me plaisait. Du Dodge & Burn local sur la peau pour uniformiser le visage, sur les yeux aussi pour faire ressortir le regard. Du D&B plus global pour la peau et les cheveux. Ensuite, j'ai joué avec l'outil courbe et les masques de fusion pour rajouter du constraste et mieux gérer mon N&B. Enfin, j'ai rajouté de la netteté sur les yeux, les cheveux et la peau avec une technique utilisant du flou inversé (https://fstoppers.com/post-production/sharpening-blur-bring-back-insane-detail-quick-technique-7915), très très léger car ça devient vite très moche.

Voilà voilà !

Modifié par Sylvayre
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top merci pour les infos :) du coup tu as utilisé un pied girafe pour ta box j'imagine?  et pour netteté tu préfères le flou inversé plutôt qu'un passe haut? 

en tout cas chapeau le résultat donne envie :) 

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il y a 5 minutes, naturalk a dit :

top merci pour les infos :) du coup tu as utilisé un pied girafe pour ta box j'imagine?  et pour netteté tu préfères le flou inversé plutôt qu'un passe haut? 

en tout cas chapeau le résultat donne envie :) 

 

Tu peux aussi prendre un capteur avec plus de mpx !

 


:dehors:

 

 

 

 

Je m'en doutait un peu pour le setup. ça prouve qu'il n'y a vraiment pas besoin de faire compliqué pour avoir de beaux résultats.

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Il y a 17 heures, naturalk a dit :

top merci pour les infos :) du coup tu as utilisé un pied girafe pour ta box j'imagine?  et pour netteté tu préfères le flou inversé plutôt qu'un passe haut? 

en tout cas chapeau le résultat donne envie :) 

 

Merci !

 

Pour la netteté, je n'ai pas de préférence, c'est surtout une question d'habitude. Après, je n'ai jamais fait de comparaison pour savoir si une des techniques était mieux que l'autre ou pas... En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il faut rester très subtil avec ce genre d'outils !

 

Pour la box, pas de pied girafe, juste un pied standard. La box était suffisamment haute et inclinée.

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