Aller au contenu
Forum Photo Paris

Profoto A1


A-snowboard

Messages recommandés

Je sais que la nouvelle va intéresser peu de monde sur le forum vu que c'est plutôt adepte des flashs chinois pas cher. (ce que je peux comprendre car j'en ai ^^ )

 

Mais profoto à sortir un flash "cobra" d'un nouveau genre. Avec une lumière circulaire et une interface simplifié par rapport à ce qu'on connait. C'est bien le propre de profoto de faire ça même si je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils sortent un flash comme ça.

Donc récap :

- forme ronde de la lumière

- batterie

- ergonomie simplifié

- aimants pour les accessoires

Miam !
 

Le prix est prohibitif pour les particuliers (990€) mais pour les pro comme moi qui pouvons amortir le matériel la question peut sérieusement se poser. Reste à voir les différents tests.

Et surtout quelle est la puissance de ce flash comparativement à un speedlite 600. Je n'arrive pas à m'en faire une idée.

 

Le lien profoto : https://profoto.com/fr/a1

Bref, si z'avez envie de causer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti pour la petite branlette matos :P
Je ne rentre pas dans le débat, par contre je vous propose d'aller voir ce que certains privilégiés ont pu réaliser à partir de ces nouveaux flashs.

Par contre, vous le remarquerez dans les vidéos, certains n'utilisent pas seulement que ce nouveau flash, donc il faut être vigilent sur la question ^^ :

 

Un qui n'utilise pratiquement que le a1

 

Pour la partie wedding, mais on voit bien à certaines parties de la vidéo qu'elle utilise aussi des Profoto B1 et B2:

 

 

Une photographe Fashion/Beauty que je suis, et j'adore son boulot :

 

 

 

Un deuxième un peu plus dégeanté  qui vaut le détour :

 

 

 

Et le dernier qui m'a vraiment plu pour le coup :

 

 

Voilà ça donne un bon aperçu des possibilité et surtout de sa portabilité et ça c'est hyper important où aujourd'hui on se trimbale avec du matos du plus en plus lourd et encombrant :)

 

Personnellement, vu le prix, ca demande vraiment réflexion vis à vis de l'usage qui en sera fait, car ce n'est vraiment pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je lis pour le moment sur le Prophoto A1, c'est que hormis les specs et des vidéos commerciales on ne sait pas grand chose de ses performances réelles. Encore aucun test indépendant, ce qui est logique vu qu'il vient d'être annoncé. Du coup à part des prévisions on ne peut rien conclure.

Après les chinois font aussi des bons flashs, Godox a déjà sorti un mix cobra/flash studio rond avec le AD360 (batterie externe), bien plus puissant d'après les specs. Au-delà de la séparation amateur/pro, c'est surtout l'utilisation qu'on en a qui justifie ou non l'achat. Profoto produit du matériel haut de gamme, fiable, mais rien d'innovant ou d'obligatoire pour faire des photos de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...