Aller au contenu
Forum Photo Paris

Gygis blanche


R4ND4LL

Messages recommandés

Impressionnant!  Elle faisait du rase motte? 

 

En tout cas le sujet et net, c'est maîtrisé. On aurait presque envie qu'il n'y ait que le ciel bleu derrière pour que l'oiseau se détache mieux, là il est peut-être un trop dans les branches. 

 

Tu as shooté au réflexe (pas l'appareil) ?

 

En tout cas vraiment un bel instant décisif (j'imagine qu'il n'est pas passé plusieurs fois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est assez graphique, le nuage blanc en bas à gauche comble bien l'espace et fait écho à la blancheur du plumage. J'imagine que tu as tenté un effet de filé mais sûrement sans trop t'y préparer. L'oiseau mériterait de se détacher davantage et le manque de netteté est assez fort (l'ouverture f/2.8 y est sûrement pour quelque chose, tu aurais pu fermer un peu plus). Bon après je critique mais j'arrive jamais à bien shooter les oiseaux (sûrement un problème de patience, lol)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :)!

 

@Dante101 : Oui elle faisait du rase motte, après un décollage depuis son nid (les nids sont faits sur les branches des arbres que l'on voit en arrière plan, et certains sont si bas que l'on pourrait prendre les œufs à la main). On peut facilement approcher ces oiseaux, c'est pourquoi j'ai tenté cette photo en petite focale. En effet j'ai shooté au réflexe, je ne m'attendais pas à ce qu'elle passe si proche de moi, et cela n'est arrivé qu'une fois (comme souvent en photo, les instants magiques sont uniques :)). Dans la précipitation pour capturer cet instant, j'ai fait l'erreur de rester en (trop) grande ouverture comme le mentionne @Tommy Larey et j'avais oublié d'enlever le filtre polarisant.

 

@cecile : Voici la version en N&B (filtre rouge sous LR). Perso je préfère la version en couleur, car l'oiseau se détache plus par rapport à l'arrière plan coloré.

IMG_9963-2.thumb.jpg.b52271ab7b92eff48e1a219eca853522.jpg

 

@Tommy Larey : L'effet de filé (si on parle bien des arbres en arrière plan) correspond au vent sur les arbres, ces oiseaux vivant aux bords des océans dans des régions assez venteuses. Ah oui le nuage je n'avais pas remarqué, bien vu! Tu as raison le manque de netteté est très visible, le fait d'être à f/2.8 est un très mauvais choix. J'aurais dû me mettre au moins à f/5.6 ou f/8. Le temps de prendre la photo, l'oiseau était déjà parti! Il faut être en patient pour shooter de près les oiseaux posés sur une branche, mais rapide pour les prendre en vol! Vraiment pas évident :D !!!

Modifié par R4ND4LL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli réflexe.

Effectivement, il semble que ça manque un peu de piqué, peut-être du à un flou de mouvement malgré la vitesse élevée et amplifié par un rendu particulier (position de la lumière et nuage en arrière plan au niveau de la tête de l'oiseau). Je ne pense pas que ce soit du à l'ouverture (hormis si crop important ou recadrage depuis un angle) surtout qu'à cette focale, la pdc est importante.

Il est peut être possible d'améliorer encore la photo en PT (aberration chromatique au niveau de l'oeil ? récupération des hautes lumières possibles au niveau de la tête et dans certaines parties des ailes ?)

 

Les photos d'oiseaux depuis le dessous ne sont pas les plus esthétiques mais elles sont souvent intéressantes au niveau des ailes et la queue (donc si tu peux récupérer du détail de ce côté, ce serait je pense bien plus sympa).

 

Le fond est particulier, mais perso, je trouve cela sympa, ça change de ce que l'on voit habituellement. (certainement pas plus mal que tu ais laissé le polarisant, bien au contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est très belle même si effectivement elle aurait pu être un peu plus nette, comme l'on écrit certains.

 

Personnellement, j'aurais plutot pensé que c'était ton intention, c'était volontaire.

 

De toutes façons, le résultat est inhabituel et esthétique.

 

A l'occasion, si tu peux faire une série sur des oiseaux en vol, ce sera un régal pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...