Aller au contenu
Forum Photo Paris

Faites votre choix ....


sanste

Messages recommandés

Voici 3 photos faites au même endroit à quelques minutes d'intervalles mais avec des techniques différentes. Laquelle vous parle et pourquoi ?

BW3A8668.jpg1. 7h20 - Pause longue: 1min30  de pause avec un filtre ND1000

BW3A8672.jpg2. Prise Classique 7h25: Priorité Ouverture

BW3A8708-HDR.jpg3. Bracketing à 7h32: 5 photos braketing sur le temps de pause

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préférence va pour la deuxième, le ciel rougeoyant, les tons chauds. La première est jolie aussi mais je suis un peu lassé des poses longues qui lissent l'eau et le ciel en supprimant la texture et le relief. Quant à la troisième, les couleurs sont moins saisissantes et personnellement j'ai toujours eu du mal avec les rendus braketing  (même si ici c'est bien dosé, ça enlève souvent beaucoup de naturel). Par contre les traînées d'avion permettent de recentrer l'attention sur la Tour Eiffel. Côté composition, la Tour est un peut-être un peu trop centrée à mon goût mais j'avoue qu'elle n'est pas bien pratique à cadrer en paysage... :-D

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du mal à me décider entre la 1ere et la 2eme mais finalement je pense que je préfère l'ambiance de la 1ere et les couleurs. J'aime moins la 3eme car effectivement les couleurs sont moins saisissantes et avec un tel ciel je pense que c'est mieux d'accentuer les couleurs. Contrairement au précédent commentaire, les trainées d'avion me dérangent surtout celle de gauche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil les 2 premieres , j'aurai bien vu un mixte avec la pose longue de la premiere et la colorimétrie de la 2e . 

Sur la 1ere j'aime la douceur de l'eau et du ciel, sur la 2e j'aime les couleurs chaudes  j'accroche moins sur la 3e et sinon la pointe de la tour touche un peu le bord de la photo

Modifié par naturalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naturalk, pour la pointe, je suis d'accord avec toi mais en partant je n'ai pas pris mon 12-24, je n'avais que le 24-70 :/

 

Cela m'apprendra à ne pas faire mon stage la veille et pas au réveil à 5:30.

 

J'y retournerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof c'est pas très grave j'avais eu ce problème sur une photo de la tour eiffel aussi que j'aimais bien et sous photoshop ça peut s'arranger même si c'est mieux de le régler a la prise de vue :) 

BW3A8668.jpg.91d1592272b726b17d67d0282ae1e5b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme @Gb92600, la pause longue à 7 h 25... :xd:

 

Et l'espace en haut, clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent la photo originale cadrée avec le reflet complet non ?

 

En tout cas, je rejoint la majorité car j'ai une préférence pour le traitement de la 2.

Je pense qu'en faisant un blending avec les photos de la 3 et le ciel de la 2, tu devrais encore parfaire le rendu (ici je pense que ce sont les teintes et la texture du ciel qui fait que l'on préfère la 2), en évitant d'avoir une tour trop claire (avec l'éclairage public, il y a un rendu particulier aussi sur les arbres côté droit, cela fait comme un voile)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Meme si la première est bien réalisée, je préfère la couleur du ciel sur la seconde photo !

Il est vraiment superbe !

Un peu moins fan de la 3eme pour l'aspect trop HDR à mon goût. 

 

À part ça, et le fait que ça soit un peu trop serré sur le haut de la tour, c'est top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...