Aller au contenu
Forum Photo Paris

A vos avis portrait bébé 6 mois


naturalk

Messages recommandés

Salut a toutes et tous,

Qu'en pensez vous? a votre avis comment je peux m'améliorer à la prise de vue ou sur le traitement? 

 

1 flash softbox 95 cm a droite et en hauteur, un réflecteur a gauche 

pour les exif iso 100 1/250s  F5,6   à 70 mm 

 

ajout d'un crop 100%

petite.jpg

petite.jpg

Modifié par naturalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as capté une belle expression du bébé dans une belle posture, ce qui est loin d'être évident. Au niveau des conseils :

  • A la prise de vue, privilégier l'éclairage indirect. Typiquement ici orienter le flash vers le mur plutôt qu'en direct sur le bébé, histoire de ménager ses jeunes yeux.
  • Niveau traitement : diminuer l’exposition du vêtement blanc au niveau de l'épaule. La peau des bébés n'a aucun traitement de texture à réaliser (d'où l'expression "avoir une peau de bébé") par contre il faudrait tamponner toutes les peaux mortes (ou s'assurer que sa peau est propre à la prise de vue).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très sympa comme cela !

Par contre, il est clair qu'à ta place, je privilégierais la lumière naturelle même à 6 mois (les photographes en maternité font avec rebond).

Les reflets de la softbox sont très marqués dans les yeux, à mon goût. (on risque de te parler de tâches -claire et foncée- en haut à droite et d'une ligne en bas à droite : la tache la plus claire attire un peu l'oeil, surtout une fois vue)

 

En tout cas, ça marche bien, il faudrait peut-être travailler un peu les cadrages (ici, je n'aurais pas mis autant d'espace à droite vu la posture du bébé, et j'aurais évité de couper la main à la limite, en bas).

SI le bébé est le tient, tu vas pouvoir te faire plaise en terme de photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup, super expression ! + 1 pour un cadrage moins serré.

 

Mais il bon pour passer à la téloche le p'tit ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Très belle expression.

 

D'accord avec les remarques sur les reflets dans les yeux et l'exposition de l'épaule.

 

Ce doit être difficle à réaliser avec un bébé qui bouge tout le temps. C'est une très belle photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...