Aller au contenu
Forum Photo Paris

Silhouette à la Defense


dringo87

Messages recommandés

Le 25/09/2017 à 14:30, Gb92600 a dit :

Je trouve ça top! Dommage pour les reflets à gauche mais difficile de faire sans.

oui c'est vrai j'ai pensé à cropper mais finalement j'ai préféré de garder comme ca

 

Il y a 23 heures, Philippe94 a dit :

j'ai de plus en plus de mal avec les alignements de poteaux vers le centre.

en fait tu aurai préféré qu'ils soient alignés autrement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dringo87 a dit :

en fait tu aurai préféré qu'ils soient alignés autrement ? 

N'importe comment, mais pas au centre lol

C'est avant tout une histoire de goût. (en fait, je suis néophyte en peinture (ici à regarder, je ne parle pas de peindre lol), et à la base, pas trop attiré à quelques exceptions prêtes...mais dernièrement, je suis de plus en plus attiré...très. Au point qu'avec le mauvais temps, j'irais à coup sûr une ou deux fois au musée pour analyser les constructions des peintures qui me plaisent ou que je trouve bien composées...et parmi elles, il n'y a jamais de symétrie (ou alors en élément très secondaire)...enfin, en tout cas, pour le moment (il y a des exceptions à tout). Je trouve simplement que çà ne fonctionne pas, que ça manque de force).

 

Ici, j'aurais choisi (à la prise de vue) un cadrage facile et attendu aussi : j'aurais coupé la partie de gauche dont le rendu est différent (et donc c'est la silhouette qui vient casser cette homogénéité ). De plus narrativement, cela rapproche la silhouette du bord gauche (tête vers le bord le plus proche qui donne pour moi de la force à la tête basse).

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Philippe94 a dit :

Ici, j'aurais choisi (à la prise de vue) un cadrage facile et attendu aussi : j'aurais coupé la partie de gauche dont le rendu est différent (et donc c'est la silhouette qui vient casser cette homogénéité ). De plus narrativement, cela rapproche la silhouette du bord gauche (tête vers le bord le plus proche qui donne pour moi de la force à la tête basse).

 

Franchement, pour moi @Philippe94 dit tout ce qu'il y a à dire. Même constat et même envie de cadrage pour cette photo (que je trouve vraiment belle par ailleurs, notamment par l'ambiance qu'elle renvoie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...