Aller au contenu
Forum Photo Paris

Underground


Don Pilou

Messages recommandés

@Dante101 ah oui  j'adore ! je me demande si tu as utilisé un flash je remarque des ombres éventuellement sur la 1ère et 3ème photo ça me gène pas du tout mais juste pour l'histoire :D

Mes préférées sont les 3ème et 5ème sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infrarouge + Flash j'imagine. J'adore le rendu. 

Ça donne une atmosphère très étrange. Un peu comme si les couloirs du métro étaient plongés dans le noir, mais que les gens continuaient de se déplacer normalement.

Ça + le côté cadavérique de certain visages, c'est un peu flippant.

Modifié par Aur3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Au niveau technique oui c'est réalisé au flash et en infrarouge, pour créer une atmosphère oppressante et claustrophobe (d'où le format étroit). Les personnes ne se rendent pas compte qu'elles sont prises en photo, encore moins au flash.

 

il y a 7 minutes, Aur3l a dit :

Ça donne une atmosphère très étrange. Un peu comme si les couloirs du métro étaient plongés dans le noir, mais que les gens continuaient de se déplacer normalement.

C'est tout à fait ça : l'éclairage ne provient que de mon flash, l'éclairage du métro étant filtré par un filtre infrarouge devant mon objectif. D'où une obscurité inquiétante où se meuvent les usagers du métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Don Pilou a dit :

 l'éclairage ne provient que de mon flash, l'éclairage du métro étant filtré par un filtre infrarouge devant mon objectif

 

Parce que la lumière du flash est blanche et celle du métro plutôt jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Aur3l a dit :

 

Parce que la lumière du flash est blanche et celle du métro plutôt jaune ?

Non, parce que la lumière du métro n'émet pas dans l'infrarouge, au-delà de sa couleur. Alors que la lumière de mon flash émet dans l'infrarouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

D'abord parce que j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que ça te sort de ta zone de confort.

 

Ensuite parce que le rendu est très différent de ce qu'on peut voir habituellement en N&B mais s'approche plus de photos "classiques" que tes autres photos IR. J'ai moins de mal à appréhender celles-ci.

 

Sur les photos elles-mêmes, je partage un peu le ressenti de @Plouf sur l'aspect quotidien, sauf pour les 2 et 3 (j'adore l'attitude du type qui regarde hors cadre sur la 3).

 

Et par curiosité : quelle a été la réaction des gens une fois flashés en plein couloir du métro ?

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Don Pilou a dit :

Non, parce que la lumière du métro n'émet pas dans l'infrarouge, au-delà de sa couleur. Alors que la lumière de mon flash émet dans l'infrarouge.

 

Tous les flash émettent dans l'infrarouge ? Ou tu utilises un flash spécial pour l'IR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dante101 a dit :

 j'ai l'impression (je me trompe peut-être) que ça te sort de ta zone de confort.

Et par curiosité : quelle a été la réaction des gens une fois flashés en plein couloir du métro ?

C'est clair que ce n'est pas le type de photos que j'ai l'habitude de faire, tant au niveau de la prise de vue que du rendu. Je découvre un nouveau monde ^^

Seule la lumière infrarouge est émise, du coup les gens ne voient pas qu'ils sont flashés. C'est tout l'intérêt de shooter en infrarouge ;)

 

Il y a 1 heure, BioFeelz a dit :

Il y a une ambiance de film noir avec des flashs à ampoules d'une courte portée, ou de bombardements sous abris.
Ce n'est pas trop trop la joie tout ça :shock:

C'est un peu ce que je ressens dans les transports, je déteste le métro

 

il y a 14 minutes, Aur3l a dit :

 

Tous les flash émettent dans l'infrarouge ? Ou tu utilises un flash spécial pour l'IR ?

Tous les flashs émettent en infrarouge, mais j'ai pas mal bricolé pour que seul l'infrarouge soit émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...