Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Hello tout le monde !

 

Ce soir nouvelle session de portraits de cet été avec Clara !

Un shooting dans la baie des singes sur Marseil, le matin, avec le soleil qui monaita en puissance au fil de la matinée.

 

Le but était double ici, avoir sur certains clichés l'environnement avec les calanques et la mer, et d'autres plus axé portraits en contre-jour pour certains.

Pas de réflecteurs ici, que la lumière naturelle et la réflexion des rochers :) :

 

1.

 

AMP_3135.jpg

 

2.

 

AMP_3163-Modifier.jpg

 

3.

 

AMP_3166-Modifier.jpg

 

4.

 

AMP_3060.jpg

 

5.

 

AMP_2888.jpg

 

6.

 

AMP_3116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement j'aime bien. Juste la position du bras sur la 2ème qui me gène un peu. Par contre j'ai l'impression qu'il y a un léger soucis de MAP sur quelques clichés (un poil trop en arrière sur la première, un poil trop en avant sur la seconde et la 5ème et probablement sur la 6ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1 et la 6 me plaisent +++

 

Je trouve la 4 et la 5 un chouillat caricaturales dans les poses (ça n'engage que moi !). Surtout je trouve que la modèle n'est pas mise en valeur mais se fond un peu dans le décor (4) ou la lumosité (5).

 

La 2 et la 3 sont très différentes mais ne me parlent pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos premier retours :)

 

Il y a 2 heures, Plouf a dit :

Bien géré tout ça, bravo. La 5 est marrante : le rocher sur lequel elle est posé semble tout prêt se détacher, ca donne un effet comique probablement pas souhaité  mais qui me plait bien!

 

 

haha j'avais pas remarqué effectivement quand on regarde la démarcation ça donne l'impression que tout le bloc va tomber XD

 

Il y a 2 heures, Aur3l a dit :

Globalement j'aime bien. Juste la position du bras sur la 2ème qui me gène un peu. Par contre j'ai l'impression qu'il y a un léger soucis de MAP sur quelques clichés (un poil trop en arrière sur la première, un poil trop en avant sur la seconde et la 5ème et probablement sur la 6ème)

Bien vu l'artiste ! j'avais pas remarqué mais sur la 2ème la MAP est plutôt du côté du front surtout, et sur la 5 ca a accroché les cheveux plus que le visage... Par contre pour la première la MAP est bonne sur l'arrière au niveau de l'oeil le plus lointain, mais j'ai l'impression qu'avec la compression de l'image celà rend encore plus difficile de le voir, j'ai regardé sur l'originale par contre c'est bien ok ...

J'ai fait des tests récemment avec @A-snowboard et j'avais de gros problèmes de décalage avec mon 35mm entre autre sigma, depuis qu'on a refait le micro ajustement de la mise au point avec une mire, ca va quand même beaucoup mieux :)

 

Il y a 2 heures, Dante101 a dit :

La 1 et la 6 me plaisent +++

 

Je trouve la 4 et la 5 un chouillat caricaturales dans les poses (ça n'engage que moi !). Surtout je trouve que la modèle n'est pas mise en valeur mais se fond un peu dans le décor (4) ou la lumosité (5).

 

La 2 et la 3 sont très différentes mais ne me parlent pas vraiment.

 

Alors +++ pour Dante :D

la 4 et la 5 ce sont des poses toutes plus classiques dans ce genre d'endroits...j'allais pas réinventer la roue je plaide coupable sur ce coup là :P

Pour la 4 je cherchais pas spécialement à la faire ressortir du fond, juste l'alliance entre la pose et l'environnement c'était surtout ce que je recherchais !

Pour la 5 je suis d'accod , le fond cramé ne m'aide pas sur celle-ci

 

il y a 59 minutes, cecile a dit :

J'aime beaucoup la 1, la 4 et la 6. J'aime moins les poses des 2 et 3 et moins la 5 pour l'arrière plan un peu trop "violent"

 

Merci Cecile, la 5 je pense qu'on est tous unanime sur cette forte luminosité, et peut-être le rocher trop présent aussi ?

 

il y a une heure, sanste a dit :

Très belle série. Jai nettement une préférence pour la 1 ou je trouve la modelé trés naturelle avec un regard qui est perdu sur l'horizon.

 

Merci :D

C'est ma préférée aussi avec la 4eme :)

 

la 3ème je l'ai aussi en couleur à la base, mais j'avoue avoir hésité entre les 2 versions, alors voici la couleur :) :

 

3 bis.

 

AMP_3166-Modifier2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...