Aller au contenu
Forum Photo Paris

Dans mes tendres mains...


Messages recommandés

Hello,

 

Une petite avant première d'une photo de mariage. Assez inhabituelle par rapport à ce que je fais en général, mais j'aime bien sortir des sentiers battus :)
Pas mal de défauts bien sur. Je ferais mieux la prochaine fois !
 

EmptyName.jpg

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

 

Je ne suis pas fan de la tête coupée, quitte à essayer ça je descendrais en dessous du menton.

Sinon elle est quand même très exposée non ? C'est un peu dure comme lumière pour moi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident pour la coupe Marie-Antoinette...Ca me gêne un peu, mais pas tant que ça car c'est forcément assumé (et puis, j'aurais eu tendance à couper plus bas mais après, c'est l'équilibre du reste de la photo par rapport au sujet qui en pâtit, je trouve)

Pour ma part, c'est le type d'expo et de teintes que j'apprécie.

 

J'aime beaucoup aussi ce que je pense être une vague derrière qui me fait penser au voile de la robe de la mariée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lumière me va très bien perso. Je la trouve à la fois douce et dure, comme après un orage. L'arrière plan colle très bien aussi, ça donne un contexte, c'est pas trop présent pour autant :jap:

 

MAIS : ça va pas de couper la tête des gens comme ça ?!?!! :tape:

 

D'habitude je suis plutôt nuancé dans mes avis, mais là, pour moi ça ne marche pas du tout (sauf, peut-être, si le sujet est le bouquet de fleur ou que les mariés sont super moches... :siffle:)

 

En dehors du côté perturbant, je trouve qu'on perd trop d’expression à retirer les visages.

 

Par contre ça me donne carrément envie de voir la photo en entier !

 

Et si vraiment ça reste un choix assumé, je dirai comme @Itaub, une coupe plus franche en dessous du menton voire au niveau des épaules.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma photo fait vraiment diverger. C'est top ! Au moins ça veut dire que j'ai un parti pris assez assumé et ça passe ou casse. Perfect :D

 

Le 08/10/2017 à 13:01, Itaub a dit :

Je ne suis pas fan de la tête coupée, quitte à essayer ça je descendrais en dessous du menton.

Sinon elle est quand même très exposée non ? C'est un peu dure comme lumière pour moi.

 

Pour l'expo, elle est bonne. Après j'ai fait avec les conditions du jour. Donc c'était 17h et pas de choix possible. C'est la joie des mariages ^^

Pour la tête coupé, j'y reviens avec le commentaire de @Dante101

 

Le 08/10/2017 à 21:12, Philippe94 a dit :

Pas évident pour la coupe Marie-Antoinette...Ca me gêne un peu, mais pas tant que ça car c'est forcément assumé (et puis, j'aurais eu tendance à couper plus bas mais après, c'est l'équilibre du reste de la photo par rapport au sujet qui en pâtit, je trouve)

Pour ma part, c'est le type d'expo et de teintes que j'apprécie.

 

J'aime beaucoup aussi ce que je pense être une vague derrière qui me fait penser au voile de la robe de la mariée.

 

Merci bien, je n'avais pas pensé à ça pour la vague.

 

Il y a 18 heures, Dante101 a dit :

La lumière me va très bien perso. Je la trouve à la fois douce et dure, comme après un orage. L'arrière plan colle très bien aussi, ça donne un contexte, c'est pas trop présent pour autant :jap:

 

Pour les couleurs, c'est vraiment une lumière particulière qu'on à La Rochelle et qui revient assez souvent. C'est un peu dur mais doux à la fois, et c'est doré. Un régal. Après il est 17h, donc le soleil à décliné un peu (couché à 20h15)

Ce n'est pas une lumière que je retrouve en méditerranée. (et encore moins à paris)

Dans le nord je ne sais pas.

 

Citation

MAIS : ça va pas de couper la tête des gens comme ça ?!?!! :tape:

D'habitude je suis plutôt nuancé dans mes avis, mais là, pour moi ça ne marche pas du tout (sauf, peut-être, si le sujet est le bouquet de fleur ou que les mariés sont super moches... :siffle:)

 

En dehors du côté perturbant, je trouve qu'on perd trop d’expression à retirer les visages.

 

Par contre ça me donne carrément envie de voir la photo en entier !

 

Et si vraiment ça reste un choix assumé, je dirai comme @Itaub, une coupe plus franche en dessous du menton voire au niveau des épaules.

@Itaub je te réponds en même temps.

 

En fait le but de cette photo est très clairement de mettre en valeur le bouquet et plus indirectement les tenues des couples. Pas les mariés eux même (pour une fois ^^ )

Le "souci" avec les visages, c'est que c'est un élément familier. Donc nos yeux vont forcément aller sur le visage et le reste de l'image sera quasiment occulté.

 

Sinon pour la remarque de couper un peu plus bas. Elle est valable mais je perds l'équilibre de la composition avec un bouquet au bord du cadre. C'est pour ça que j'ai laissé ce cadrage en l'état.

J'aurais effectivement pu leur dire de mettre le bouquet plus bas, mais vu que c'est une séance couple, j'essaye d'être moins directif qu'avec les modèles afin de les laisser dans leur bulle.

 

 

@Dante101, je n'ai pas de photo globale pour la simple raison que j'avais cette photo en tête et je savais qu'un truc global donnerait rien. J'ai d'autre photos d'eux, mais sans la mer ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...