Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie petite ceinture


cecile

Messages recommandés

2, 6, 7 trop stylées!!!

J'ai beaucoup aimé aussi, mais je ne pense pas que j'aurais le même résultat que toi! T'as vraiment l'oeil, j'ai pas vu tout ça moi!

J'ai regardé vite fait et je ne suis pas trop satisfait mais bon je verrais, je devrais en sortir 3 ou 4 photos. Mais j'ai pas encore terminé la Zombie Walk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gb92600 faut pas dire ça, je fais beaucoup de photos de détails parce que j'aime ça, mais niveau paysage je ne suis pas aussi calée que toi. Tu arrives à faire des photos très propres moi c'est plus sur l'instant et plus à l'arrache 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben clairement mes photos sont très large comparées aux tiennes mais du coup ça rajoute pas mal d'éléments parasites surtout à Paris, t'arrive à cadrer pile ce qu'il faut et ça rend tes photos intéressante, j'aime bien.

 

Je verrais ce que mes photos donnent au final mais ça va me prendre beaucoup de temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos très très sympa @cécile c'est un style que j'aime beaucoup, très beau N & B.

 

Question bonus : tu ajoutes du grain en PT ou tes photos sortent comme ça du boitier ? (et dans ce cas tu shootes à combien d'iso ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Julia merci beaucoup c'est gentil :)

 

@Dante101 merci :) pour une fois j'ai fait beaucoup de prises de vue avec le mode "art" noir et blanc de l'olympus au lieu de les prendre en couleur et de faire PT noir et blanc par la suite. Je n'ai pas du tout rajouté de grain, je n'ai pas touché au noir et blanc en lui-même. Pour les photos que j'ai posté j'étais entre 200 et 500 ISO car la plupart n'ont pas été prise dans un couleur ou alors j'avais suffisamment de lumière pour ne pas pousser trop haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je trouve le N&B très équilibré pour une sortie de boîtier. Et j'aime vraiment ce léger grain, ça donne de la matière et un petit supplément d'âme à tes photos qui racontent déjà de belles histoires. Top. Encore une fois bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dante101 merci encore ! :) c'est très gentil

 

@BioFeelz je crois qu'on en a croisé un ou plutôt une mais effectivement ça aurait pu être cool :P

 

Modifié par cecile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

A mon tour de mettre quelques photos de cette journée:

1:

 

59de1a292b180_Porte_cbleforum.thumb.jpg.5b58b3d33fdb2e61e9322a2ff21436c5.jpg

2:

Tunnel1forum.thumb.jpg.f992ac009c51aa372fbd29ef9516e7fa.jpg

3:

Passants1forum.thumb.jpg.8b21c6b351245b337da98b4abc3c0fd8.jpg

4:

59de1a363d766_Ombrestunnelforum.thumb.jpg.e27d064dd5aae2ea9a3a85c93880d1b2.jpg

 

Les suivantes bientôt. Mais finalement, je suis assez déçu de mes photos par rapport à l'endroit, je suis certains que j'aurais pu faire beaucoup mieux, j'ai pris mes photos un peu trop à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe donner mon avis sur les premières photos :

 

- @cecile : le traitement est uniforme sur toutes les photos, c'est cool. Préférence pour la 1 et la 7 au niveau des compos. La 2 passerait mieux en couleur je pense, en noir et blanc elle est brouillonne entre les tags et le sujet très noir. La 3 avec la désaturation partielle, je bloque. Pour la 4, un rendu purement graphique avec uniquement les lignes du poteau, du fil et de la grille serait intéressant, ce qui nécessiterait un cadrage d'avantage en contre-plongée et à droite pour supprimer les quelques feuilles des arbres. La 5 est peu lisible en terme de sujet : feuille très sombre, arrière-plan trop flou. La 8 a du potentiel mais en l'état je cherche le sujet : hormis deux planches de raille nettes, il y a beaucoup de flou et la netteté n'est pas portée sur un sujet d'intérêt pour moi. Une fleur ou un détail style chaussure abandonnée au premier plan changerait tout, ou alors la mise au point sur les deux sujets.

 

- @Gb92600 : la 1 me plait bien, la compo et le traitement fonctionnent bien. La 2 mériterait une symétrie au niveau de la structure du tunnel, et non du chemin de fer décalé vers la gauche. La 3 a un rendu terne et l'ambiance ne colle pas trop avec le lieu je trouve. J'aime beaucoup la 4, le cadrage fenêtré et la posture des deux silhouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @Don Pilou

Pour la 2 la voie férée n'est pas centrée et on ne voyais pas à 2 mètres, c'était plus simple de centrer sur les rails hahaha!

Pour la 3 c'était volontaire le rendu terne, j'expérimente de nouvelles choses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gb92600 a dit :

Merci pour ton commentaire @Don Pilou

Pour la 2 la voie férée n'est pas centrée et on ne voyais pas à 2 mètres, c'était plus simple de centrer sur les rails hahaha!

Pour la 3 c'était volontaire le rendu terne, j'expérimente de nouvelles choses...

 

Je m'en doute, tu n'es pas du genre à proposer des photos brutes. Juste qu'ici pour moi ça ne fonctionne pas avec le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Merci pour cette belle balade, et merci pour l'aide au "franchissement"de barrière.
Ma préférence:
Cécile: 02, 04, 07, 08
Gb92600: 02, 03, 04

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...