Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi n°37 : "3 filles, 3 garçons, et 3 thèmes" ?


tonton

Messages recommandés

:hello:  Salut les jeunes,

 

La rentrée photo est maintenant passée, donc nous allons reprendre nos petites habitudes : j'ai décidé de réveiller le défi photo !!!

 

Voici donc le défi N° 37 : 3 filles, 3 garçons, et 3 thèmes...
 

 

Les règles :

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi, désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place.

La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti.

Votre photo devra respecter le règlement du forum, et sera spécialement réalisée pour ce défi.

Le gagnant que je désignerai (c'est enivrant le pouvoir ! ;-)) créera un nouveau fil pour lancer un nouveau défi (le N°38).

Quelques mots pour expliquer votre choix et votre démarche seront les bienvenus. Cet effort sera pris en compte dans le choix du vainqueur.

 

 

Les thèmes :

Je ne sais plus qui disait "Savoir photographier, c'est savoir magnifier l'ordinaire".:blabla:

J'ai donc choisi 3 thèmes "larges" qui nécessitent plus d'imagination que de complexité de mise en œuvre :

  1. rond
  2. pluie
  3. noir

 

A vous de proposer une photo répondant à l'un de ces 3 thèmes au choix !

 

 

Les challengers :

 

Les 3 filles nominées sont :

  • @Red    -->  défi accepté !
  • @Julia    -->  défi accepté & photo envoyée !
  • @cecile    -->  défi accepté !

 

Et pour les 3 garçons, je défie :

  • @Tommy Larey    -->  défi accepté & photo envoyée !
  • @Dirty Absynth    -->  défi accepté !
  • @Dante101 parce qu'il faut bien un vieux sage :gief: au milieu de tous ces jeunes :gni:   --> défi accepté & photo envoyée !

 

SVP, pouvez-vous rapidement confirmer votre participation, ou sinon désigner quelqu'un d'autre ?

 

La date limite pour poster votre photo : mercredi 1er novembre 23h59

 

:svp:  Tout le monde est invité à commenter au fur et à mesure (c'est un forum vivant, et ça m'aiderai pour mon choix final !)

 

Creusez vous les méninges et bonne chasse photographique... :popcorn:

 

:bye:

 

Modifié par tonton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, vieux :gne:

 

Quoi qu'il en soit je relève le gant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sylvayre pinned et featured this sujet
Le 15/10/2017 à 13:28, Gb92600 a dit :

Super ta photo @Tommy Larey, cadrage parfait!

Les couleurs de l'arrière plan ne me semble pas trop naturelle par contre.

Merci, pour les couleurs, le rendu est peut-être moins naturel du fait de l'utilisation d'un filtre polarisant au soleil couchant, notamment dans le ciel où j'ai atténué un peu par la retouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis ce matin, je n'arrive pas à joindre ma photo dans une réponse à ce poste... Une fois le fichier télécharger un message s'affiche "Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. -200" Quelqu'un a déjà rencontré ce probleme ? Elle n'est pourtant pas lourde et fait moins de 20MB..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici finalement ma photo pour le thème noir. Mise à part que j'ai fichu un sacré bazar et que j'ai je ne sais combien d'allumettes à remettre dans leur boite je ne sais pas trop quoi dire. Ceci dit ça résume bien mon état d'esprit du moment :) 

PA310912-001.JPG

Modifié par cecile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très emballée par ce défi ! J'ai même été inspirée mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. Et au vu des magnifiques photos postées je n'arriverais pas à rivaliser ! Mais je vous poste tout de même une jolie photo de fruits de saisons sur le thème rond. La citrouille représentant la terre et le lierre la végétation tout autour de celle-ci.

DSC_8330_01.JPG

Modifié par Red
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 6 pour avoir joué le jeu et proposé dans les temps une photo dans un des thèmes proposés !

et c'est cool d'avoir eu autant d'images différentes

 

 

@Tommy Larey

super composition + jolies couleurs = belle réalisation

 

@Dante101

j'aime l'idée mais c'est un peu "cramé" par endroits

je sais la difficulté de maitriser parfaitement la lumière et les reflets

tu n'as pas choisi la facilité...

 

@Julia

belle idée également, ça aurait été parfait si les symétries des pages du livre et de son reflet dans la boule en verre étaient alignées (je ne suis pas certain d'être très clair :gne:

et j'aurais bien aimé une format 16/9 pour s'affranchir de l'arrière plan au dessus de la boule et/ou en choisissant un arrière plan plus esthétique

 

@cecile

très original ce mikado d’allumettes !

bonne gestion de la profondeur de champ

belle photo tricolore

 

@Red

bien vu cette association de couleurs quasi-complémentaires

 

@Dirty Absynth

l'idée des velibs est bonne, mais j'aurais préféré un format panoramique pour se concentrer et la répétions des motifs des roues

 

 

au final après réflexion, je décerne la victoire à @Tommy Larey d'un cheveu (ou d'une allumette ;) ) et mention spéciale à @Julia pour sa photo qui mériterait une seconde tentative

 

c'est donc à @Tommy Larey que revient l'immense privilège de proposer le défi N°38 : au boulot ! :sadomaso:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...