Aller au contenu
Forum Photo Paris

Essai Panoramique


Gb92600

Messages recommandés

Pas trop le temps de vraiment commenter, mais j'aime déjà bien comme cela, avec un traitement qui va super bien, je trouve.

J'aurais préféré plus de netteté sur les 2 troncs (j'ai l'impression que la map est faite derrière), mais ça ne me gêne pas tant que cela.

Pour pinailler, mais c'est surtout une histoire de goût, j'aurais préféré un premier plan flou, plus présent, ou alors au contraire, une photo complètement nette.

 

En tout cas, pour un premier pano, la photo me parle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien :)

 

Mais en forêt y a un truc pénible : le tronc d'arbre collé au bord, qu'on ne peut pas éviter mais qui n'a rien à faire dans la photo. Là à ta place je tamponnerai sauvagement le tronc en haut à gauche, je trouve qu'il nuit à la compo. Avis perso, je sais pas si c'est vraiment important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe94 Merci de ton commentaire.

En effet la MAP n'est pas parfaite sur le tronc. j'étais dans une position vraiment inconfortable et j'ai du décaler la MAP juste avant de prendre la photo.

 

@Plouf Oui tu as raison, mais là il est vraiment gros ce tronc! je vais avoir du mal à le retirer sans que ça fasse bizarre après. Mais j'y ai pensé avant d'abandonner l'idée hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En l'état, l'exercice est réussi pour moi : le panorama est bien construit. Au niveau de la composition, ce que je peux te conseiller c'est d'éviter les cadrages trop en contre-plongée. L'intérêt des panoramas, de mon point de vue, est d'étendre l'angle de vue du plan vertical. En te mettant autant en contre-plongée tu diminue beaucoup l'intérêt du panorama car au final tu balayes peu la scène et tu obtiens une projection circulaire au lieu de rectilinéaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...