Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photo d'automne.


Gb92600

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous soumets aujourd'hui une photo plus classique.

 

Attention Spoiler!!!:

Révélation

Toujours en apprentissage photoshop, j'ai testé l'ajout de rayon lumineux cette fois.

Je l'ai beaucoup atténué ensuite pour que la photo garde un côté naturel mais du coup je ne sais pas si ça se remarque.

 

Sinon vous pouvez me dire ce que vous en pensez, j'accepte toutes les critiques.

mousseforum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mousse du premier plan réveille la palette automnale et le rayon lumineux booste l’arrière plan.
Au 2éme regard, je trouve le rayon légèrement trop bas par rapport à la source, mais c'est par ce que je sais qu'il est ajouté.
Avais tu un polarisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

@BioFeelz Je viens de vérifier avec une règle sur mon écran et le rayon vient bien de la source hahaha! Après je comprend qu'on puisse douter comme j'ai voulu les faire passer derrière les arbres, on perd la continuité.

Je n'avais pas mis de polarisant mais j'aurais pu en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La photo de base (sans le rayon de lumière) est très bien comme ça ! Le premier plan est un peu trop présent mais ça le fait !

COncernant le rayon lumineux, pour moi ça reste "flagrant". Les feuilles derrière le rayon sont déjà franchement claires (à mon avis, un rayon naturel se verrait moins que ça vu leur couleurs). Vu le tapis de feuillages à la cime des arbres, pas vraiment fourni, le rayon me paraît trop "puissant" et aussi trop localisé. Mais c'est bien de tenter! J'ai déjà raté tenté ça d'ailleurs, et c'est difficile d'avoir quelque chose de naturel, il faut vraiment avoir de bonnes conditions pour que ça soit réaliste, voire avoir déjà quelques rayons comme ça très légers que l'on peut accentuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...