Aller au contenu
Forum Photo Paris

Etang Bordelais


Gb92600

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Encore un photo, de mon Week-end à Bordeaux cette fois, je suis productif en ce moment!

Je vous écoute pour les critiques.

 

Pour la réalisation:

Révélation

Aucune innovation cette fois, je fais dans le classique de ce que je fait habituellement.

Blending de 2 photos, une pour l'eau et le ciel au ND1000 et l'autre sans filtre pour récupérer la netteté des plantes, de mes amis et supprimer le vignettage exagéré du filtre.

 

Pour info, nous étions en route pour la ville de Soulac-Sur-Mer (photos à venir) et cherchions un endroit pour faire une halte pour déjeuner.

Nous avons trouvé cet endroit magnifique, c'est une zone marécageuse immense avec une végétation très particulière.

Ce que nous ignorions c'est que nous nous étions installé en pleine zone de chasse! Et dés qu'un oiseau s'envolait 2 coups de feu suivaient.

Nous nous somme retrouvé à essayer de donner à manger à des canards qui se sont révélé être des imitations plus vraies que nature!

Heureusement pour nous, il semblerait qu'ils ne nous aient pas confondu avec un volatile.

 

Etang_NDforum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La compo telle-quelle me plait beaucoup, avec cette présence humaine qui donne une échelle. Le fait de mixer deux expos pour la netteté de la végétation est intéressant, mais je trouve le premier plan très sombre. Vu les couleurs qui ressortent c'est dommage, voici ce que j'ai pu révéler (d'une manière un peu forte) :

 

 

Révélation

VPL.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @Don Pilou

En effet, tu as tout à fait raison.

J'ai ajouté un peu de luminosité dans le bas de l'image et j'ai retiré le bruit qu'il y avait dans l'eau et le ciel:

 

V2:

Etang_ND_V2forum.thumb.jpg.c591e5109c96b5573a1dcddd67be7a96.jpg

 

Sur la V3 j'ai un peu assombri le ciel pour avoir des cyans un peu plus naturels.

Modifié par Gb92600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sanste et @Dirty Absynth pour vos commentaires.

 

Pour la luminosité, j'hésite à monter plus. J'ai regardé ma photo sur 2 écrans, sur le premier non DAO si je monte plus la lumière ce sera trop, sur le second, DAO, je peux monter un peux plus mais je ne sais pas si j'y gagnerais vraiment, je pense que c'est le bon équilibre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la compo (du paysage en lui-même + la présence humaine qui apporte quelque chose). Pour la luminosité du premier plan, je pense qu'il faudrait un juste milieu entre la V2 et la V3.

 

Par contre, je suis un peu perturbé par l'effet pause longue sur les nuages et l'eau mais avec des personnages nets sans flou de bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis certainement pas bien réveillé, mais je ne vois pas la V3 ?

 

Je trouve que le reflet du nuage (pose longue) attire beaucoup l'oeil, avec une grosse zone claire.

Attention de ne pas trop éclaircir le premier plan pour la V2 qui manque du coup de détails.

 

Pour le reste, j'accroche vraiment bien...aux 2 versions et je ne saurais te dire laquelle je préfère tant leurs intérêts est complétement différents à mes yeux :

La v2 fait plus photo de paysage, avec une belle végétation colorée.

Pour la première version, j'ai plus l'impression de rentrer dans l’intimité du couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sur la V2. Encore une fois je trouve que tu arrives à donner vie au paysage en y intégrant des personnes. ça marche à fond pour moi ! Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...