Aller au contenu
Forum Photo Paris

Avant l'orage à Soulac-Sur-Mer


Gb92600

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je vous propose aujourd'hui une photo de la plage de Soulac-Sur-Mer, les conditions étaient vraiment compliqué, il y avait énormément de vent, la mer était déchainé mais les couleurs étaient sympa.

Cette fois-ci les rayons lumineux sont bien naturels.

 

Pour la réalisation:

Révélation

Blending de 3 photos, une pour le ciel, la deuxième pour la mer et la dernière pour le sable.

J'ai passé énormément de temps à nettoyer la plage qui avait amené des centaines de bout de bois et déchets en tout genre.

 

 

Branche_morteforum.jpg

Modifié par Gb92600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm, je trouve la composition trés bien. Mais il y a un truc qui me dérange dans la photo et je ne sais pas quoi exactement ....

 

peut-être la couleur trop rouge du tronc et j'ai l'impression qu'il y a une démarcation entre la mer et le ciel qui ne colle pas .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conditions météos finalement bien sympa au niveau ambiance.

J'aime beaucoup la partie basse, avec l'aspect de la mer, l'écume et ce tronc.

J'aime moins ce ciel, malgré les couleurs et les rayons lumineux.

 

J'ai envie de dire "c'est dommage" car pour être honnête, pour moi, ça ne fonctionne pas, et je pense avant tout au choix du cadrage qui engendre une image déséquilibrée.

En choisissant de placer l'horizon au milieu, j'ai l'impression que tu as eu du mal à faire un choix, et que tu as voulu montrer tout ce que tu trouvais intéressant. (ce que je comprends car il y a effectivement beaucoup d'éléments intéressants dans ce paysage). Il en résulte pou moi un déséquilibre des masses avec ce tronc trop proche de la partie la plus fournie du ciel (par rapport aux "espaces").

Après je sais bien qu'avec de telles conditions météos, la lumière peut changer très rapidement et qu'il faut aussi être réactif.

 

En l'état, je couperais le bas de la photo (avec un format 16/9, voire plus étiré), pour rapprocher le tronc du bord bas de la photo.

Mais même comme cela, il manque encore quelque chose...ce n'est pas trop mon truc, mais peut être ajouter un petit élément dans le ciel en haut à droite (une silhouette d'oiseau, d'avion ou je ne sais quoi)

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @sanste @Philippe94et @BioFeelz pour vos commentaires.

J'ai donc pris en compte vos commentaire comme je pouvais. J'ai recadré en retirant un peu de la partie basse et du côté droits.

J'ai éclairci le nuage en haut à gauche et j'ai diminuer la différence de teinte entre le haut et le bas de l'image même si c'était naturel à la base.

Par contre c'est ma dernière version (V4 quand même hahaha), j'ai encore pleins d'autres photos qui attendent!

 

V4:

Branche_morte_V4forum.thumb.jpg.e3fafce5f7875da083df4606b9a2bdb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...