Aller au contenu
Forum Photo Paris

Départ avant l'orage


Gb92600

Messages recommandés

Re^^

Seconde photo de la journée, là aussi très peu de traitement à cause de l'écart de luminosité, je ne peux pas en faire grand chose.

Je sais que la moitié de la photo est cramée mais je ne sais pas, je trouve qu'elle a un intérêt et que ça ne dérange pas la lecture de l'image.

Plage_Sitruck_et_Katiaforum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c'est mot premier mot.

 

Je vais de développer un peu, trés belle composition, j'aime le placement des personnages.

 

Le seul bémol c'est le soleil un trop fort pour moi a droite.

 

Moi j'aimerais savoir l'histoire de ta photo et ce que tu voulais raconter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de cette photo!!!

Il n'y en a pas vraiment, mes amis de région Bordelaise me font visiter leur très belle région quand je leur rend visite. Là on était assez impressionné par la taille des vague ce jour-ci avec de magnifiques rouleaux de 3 ou 4 mètres.

Le vent était si violent que le sable nous fouettais au visage.

30 minutes après cette photo on ne voyait plus à 10 mètres tellement il pleuvait.

 

Sur la scène elle même, mon pote voulais que je fasse une photo de lui quand il lançait de l'écume en l'air mais ça ne rendait rien, il y avait trop de vent. En tout cas ça explique pourquoi il est plein d'écume.

Sa femme derrière doit juste être en train de se dire "mais qu'est ce qu'il est con!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la compo. Il avait l'air d'y avoir une super lumière.

Mais gros bémol pour le cramé à droite qui me gène vraiment pour le coup. Et ça penche un peu à gauche.

Peut-être récupérer un chouille les ombres également (mais c'est peut être mon écran qui n'est pas terrible à ce niveau là).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elle était complètement tordu!

Ouai tu as raison, j'ai contrasté un peux plus les parties sombre sauf les sujets et ça me parait mieux:

 

V2:

 

Plage_Sitruck_et_KatiaV2forum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la partie droite attire un peu trop l’œil. En revanche je suis vraiment fan de la partie gauche à savoir la couleur du ciel et surtout l'emplacement des deux personnes. Elle qui regarde au loin et lui avec la perspective on dira qu'il la regarde je trouve ça vraiment beau. Dommage pour la partie à droite mais je reste quand même assez fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'instant, mais je suis moins fan du traitement et notamment de la colométrie (mais c'est peut-être du à mon écran) qui me paraît un peu trop poussée : ciel un peu trop bleu foncé et sol un peu trop jaune. Après c'est le genre de lumière qui vire vite au cauchemar à gérer !! En tout cas bravo pour la compo, ça me parle vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène est vraiment très chouette ! 8-)
Peu importe le cramé, ce n'est pas un paysage, ce qui est important ici ce sont les personnages, non ? Il était possible de cramer encore plus le ciel pour mieux les exposer...
Le bleu du ciel est trop saturé, le passage des hautes lumières aux ombres tire trop vers le marron.
Regarde cette photo sur d'autres écrans, car il me semble que tu te fies trop à ton écran de post traitement et à son profil colorimétrique.
L'idée est bien que tout le monde puisse apprécier cette photo comme elle le mérite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai tenu compte de vos commentaires, j'ai dé-saturé le cyan dans le ciel.

 

Par contre cette fois @BioFeelz j'ai du réutiliser DXO pour pouvoir mettre la photo sur le forum mais je pense que c'est lié aux nombre de pixels sur la photo.

Je regarderais ça plus précisément bientôt.

 

V3:

Plage_Sitruck_et_KatiaV3forum.thumb.jpg.8b08e6f292ea9a488ae8233bfe770871.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...