Aller au contenu
Forum Photo Paris

Couleur ou N&B


sanste

Messages recommandés

Sur ce genre de photos j'ai tendance à préférer le NB, la couleur n'apportant pas grand chose à mon gout (comme quoi, les goûts et les couleurs ... huhu).

Ici, j'ai une préférence pour la version couleur, car le traitement NB ne me convient pas complètement. Je trouve le fond derrière le modèle pas assez sombre (j'ai l’impression qu'il est d'ailleurs plus clair sur la version NB que couleur). Je l'assombrirais pour faire ressortir encore plus le modèle.

Modifié par Aur3l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'état couleur sans hésiter, notamment à cause du cadre du miroir qui donne vraiment une atmosphère particulière que je ne retrouve pas dans la version N&B (peut-être, effectivement avec un autre traitement ?).

 

Mais, finalement, ce qui me gène le plus ce sont les éléments dans le reflet du miroir avec ce que je présume être un bout de softbox et un bout de tabouret. ça casse le glamour de la photo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié de mentionner les éléments "perturbateurs" dans le fond, qui sont pourtant le première chose qui m'a sautée aux yeux. Ça gâche un peu. L'idéal serait de noircir complètement le fond, pour faire disparaitre la softbox, et effacer les tabourets. Et donc faire ressortir le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aur3l a dit :

Ah oui, j'ai oublié de mentionner les éléments "perturbateurs" dans le fond, qui sont pourtant le première chose qui m'a sautée aux yeux. Ça gâche un peu. L'idéal serait de noircir complètement le fond, pour faire disparaitre la softbox, et effacer les tabourets. Et donc faire ressortir le modèle.

 

ca yest on sort des mot technique maintenant "softbox" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sanste a dit :

 

ca yest on sort des mot technique maintenant "softbox" ;) 

 

T'as oublié "tabouret" aussi :xd:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préférence pour la version couleur aussi !! En N&B, je trouve ton modèle trop "gris", sûrement à cause des lampes.

Sinon, la compo est bien trouvée ! Bonne idée !

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...