Aller au contenu
Forum Photo Paris

Oseras-tu relever le défi n°38 ? "Dark Side of Paris"


TomPaname

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

 

Merci à @tonton de m'avoir sélectionné pour le défi n°37, et d'avoir ensuite choisi ma photo ! Félicitations aux autres aussi (bien tenté...héhé 8-)).

 

Grand fan de Paris, j'ai aussi conscience de ses inconvénients, propres à toutes les grandes villes, et j'attends de voir comment vous allez interpréter ces thèmes. 

Voici donc le défi n° 38 "Dark Side of Paris".

 

Les règles :

Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas relever le défi (t'as les foies Mcfly !?), désignez simplement quelqu'un d'autre à votre place.

La personne poste sa photo ici même avant le temps imparti.

Votre photo devra respecter le règlement du forum (sous peine d'être banni à vie), et sera spécialement réalisée pour ce défi.

Le gagnant que je désignerai ("l'Élu") créera un nouveau fil pour lancer un nouveau défi (le N°39).

Quelques mots pour expliquer votre choix et votre démarche seront les bienvenus (attention toute faute d'orthographe sera éliminatoire) . Cet effort sera pris en compte dans le choix du vainqueur (un p'tit billet, ça aide aussi...)

 

 

Les thèmes :

J'ai donc choisi 3 thèmes abstraits pas forcément évidents à retranscrire en photo (wallah j'aurais pas aimé ce défi !:P) :

 

  1. Bruit
  2. Société de consommation
  3. Pollution

 

A vous de proposer une photo répondant à l'un de ces 3 thèmes au choix !

 

Les six challengers (choisis parmi les nouveaux et les habitués du forum + Florian juste pour l'embêter... :xd:):

 

@Maeva    -->  défi accepté

@Itaub   -->  défi accepté

@dringo87    -->  défi accepté

@flow2552  -->  défi accepté

@jeremy56   -->  

@Dirty Absynth    -->  défi accepté

 

 

SVP, pouvez-vous rapidement confirmer votre participation (genre dans les 3 minutes après avoir lu ce message), ou sinon désigner quelqu'un d'autre (un photographe c'est mieux...) ?

 

La date limite pour poster votre photo : mercredi 29 novembre avant minuit (si vous n'avez pas de montre: https://www.horloge-parlante.com/france/paris).

 

 Tout le monde est invité à commenter au fur et à mesure (même si je reste le seul maître à décider du vainqueur, mouahahahaaaa !!! :twisted:)

 

Creusez vous les méninges et bonne chasse photographique... :popcorn:

 

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Bon j'ai pas eu beaucoup de temps de prendre mon reflex au bon moment. J'ai même raté quelques photos bien sympas.

Du coup j'en suis réduit à une photo prise avec l'IPhone depuis ma voiture....c'est aussi ça la photographie.

Pas de retouche sous LR juste un passage en N&B avec les outils du boulot...autrement dit pas du grand art, mais au moins je suis dans le thème !

IMG_1064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de photos postées j'avais moi-même presque oublié le défi lancé... La participation n'est pas au rendez-vous les amis. Comptez-vous poster rapidement une photo (auquel cas on peut repousser la date de quelques jours ?) Malgré une photo dans le thème mais plutôt simplette (définition médiocre, premier plan et reflet gênants...), Itaub devrait théoriquement être considéré comme gagnant par abandon de ses adversaires... :?

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement je n'étais pas à Paris ces derniers weekends. j'ai pris une photo dans le thème de société de consommation mais pas à Paris lol. et en plus tes thèmes ne nous aident pas trop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sanste unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...