Aller au contenu
Forum Photo Paris

Balloon Christmas Tree


TomPaname

Messages recommandés

Un peu perturbé par la photo. J'aime beaucoup la verrière et l'environnement. Moins le sapin en lui même mais ça doit être dû au fait qu'il est pris par en dessous. En fait ce serait top de n'avoir que la coupole :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 à 12:09, Dante101 a dit :

Un peu perturbé par la photo. J'aime beaucoup la verrière et l'environnement. Moins le sapin en lui même mais ça doit être dû au fait qu'il est pris par en dessous. En fait ce serait top de n'avoir que la coupole :)

 

Chaque année c'est la même, il n'est pas facile de trouver le bon angle pour le sapin, mais en même temps c'est lui la star du moment, la coupole est là toute l'année ! A noter des difficultés supplémentaires cette année: le sapin tourne lentement et n'est pas parfaitement droit, des ballons suspendus se déploient tous les quarts d'heure environ et les lumières sur le sapin/coupole changent régulièrement... Sans parler des hordes de groupes chinois qui investissent les lieux, c'est un véritable challenge pour les photographes ! :-D

Voici une autre photo:

 

 

Modifié par Tommy Larey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec la remarque de Dante.

 

En dehors de Noël, la coupole est-elle plus accessible ?

Sans le sapin et en format carré ta première photo serait vraiment très belle.

Bravo pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais aussi pour le format carré mais je crois que la photo va y perdre. A essayer peut-être.

 

Sur la deuxième photo, le sapin est mieux mis en valeur mais la coupole est coupée...

 

Je comprends vraiment la galère que ça doit représenter à prendre. 

 

Après ce je trouve vraiment sympa ce sont les couleurs dans la coupole. J'imagine que ce sont les fameux ballons. Du coup il donnent un côté un peu pop dans un cadre bien doré, j'aime le contraste.

 

Tu peux pas leur demander de bouger le sapin 5 minutes? :lool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Dante 101 ( Arnaud), les couleurs au fond de la coupole sont très sympa ( couleurs claires et transparentes qui rappellent un peu les couleurs de vitraux ) ... Dommage que le sapin gâche un peu.

 

Tout est fin, élancé sauf le sapin, trop massif et qui comporte des couleurs moins subtiles.

 

Si tu as des relations avec les quataris ( propriétaires du printemps) alors demande leur de retirer le sapin !

 

Autre possibilité,  tu retouches ta photo pour éliminer le sapin (photoshop ) ... Je plaisante naturellement !

 

Malgré ces regrets, tes photos restent agréables à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...