Aller au contenu
Forum Photo Paris

Petit singe chipeur


cecile

Messages recommandés

Chouette sujet, chouette traitement. MAIS... peut-être un peu serré pour moi... je me sens un peu à l'étroit dans la photo, surtout qu'il regarde vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dante101 oui je me doutais que ce cadrage pourrait poser problème notamment du fait que sa tête soit coupée en haut. J'ai quand même choisi de la montrer car j'aimais bien ce sentiment de proximité qu'il pouvait y avoir mais ce n'est peut etre pas la meilleure de la série. 

 

@KittySelenea merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien et contrairement à @Gb92600 je trouve que la MAP est réussie. en fait le singe regarde ce qu'il a attrapé dans ses mains donc je pense que c'est là où la MAP est intéressante.

Bravo pour ta photo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me frappez pas!!!:-o

Pour ma défense, je n'ai pas dit qu'il fallait décaler la MAP mais juste augmenter la profondeur de champs pour intégrer le visage.;-)

 

J'admets néanmoins que je n'ai pas utilisé les bons termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et pas de souci @Gb92600, chacun a son avis sur la photo :) Question bête, ce genre de chose peut-elle se faire via des logiciels ou uniquement lors de la prise de vue ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporterai un bemol pour la MAP. Comme Gb92600, je regrette que le visage n'est pas plus net ( PdC accrue).

 

Certes, comme le dit dringo87, la MAP met l'accent sur ce que le singe a attrapé entre ses mains. Cependant, selon moi l'expression du visage est toujours essentielle pour tout être vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai un peu de mal avec le format, la main étant très proche du cadre.

J'aime bien les faibles profondeurs de champs, mais je me demande ce que ça aurait donné, effectivement, avec le regard du singe dans la zone de netteté en plus...

Le truc, c'est que l'on ne voit pas bien ce qu'il a dans la main, donc côté narratif, le regard aurait peut être apporté un plus. Ensuite, côté esthétique, vu que le haut du crane est dans la zone de netteté, le regard en plus serait peut-être plus intéressant (je pense souvent qu'il vaut mieux avoir tout l'un ou tout l'autre : avec ce choix, ça fonctionnerait certainement encore mieux sans le haut de la tête de net...après c'est toujours plus facile à dire qu'à faire !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...