Aller au contenu
Forum Photo Paris

1er arrondissement Paris


Red

Messages recommandés

Je vous propose un série de photos faites au détour de promenades dans le premier arrondissement de Paris.

La première a été pas mal retouchée (grues disgracieuses) et j'aurais aimé savoir si vos yeux d'expert ;) voient les retouches =)

ForumPhoto.jpg

DSC_8190.JPG

_DSC0178.JPG

DSC_8192.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1, je trouve que tu y as été un peu fort sur le ciel, ça colle pas avec le bâtiment qui est au soleil. Je trouve aussi que le ciel a trop de bruit mais c'est une bonne photo (et je ne trouve pas ou étaient les grues).

La 2 est très cool mais je ne suis pas sûr que la balance des blancs a été bien réglée, je la trouve un peu trop bleu.

La 3 est sympa mais il manque un premier plan je pense

J'accroche moins sur la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que pour la première photo le ciel est vraiment sortie comme ça, je sais pas trop comment je me suis débrouillée pour avoir de la lumière sur le bâtiment mais le ciel était vraiment noir ^^
Merci pour tes remarques =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. J'aime beaucoup les nuages menaçant d'un côté et une éclaircie de l'autre qui apporte un éclairage intéressant sur les bâtiments. Mais comme @Gb92600 j'ai l'impression que le ciel a été un peu trop retouché. Par contre la lumière est très bien et la photo me plait. Je ne vois pas les grues non plus :)

2. Elle est intéressante, j'aime le flou et le cadrage. Je suis aussi curieux de voir une version avec une BdB différente.

3. Je couperais l'arbre sur la gauche de la photo et sans premier plan j'aurais essayé une focale différente (dans la mesure du possible) pour mettre le pont plus en avant. Sinon, j'aime beaucoup les couleurs et l'ambiance.

4. Le ciel n'est pas très intéressant donc je le couperais et les ombres bouchées. Je garderais la 3 car elles sont semblables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

1- Je recadrerais je pense pour avoir le quai dans l'angle et en ne gardant vraiment que le bâtiment principal dans le cadre (Rogner à Gauche)

2 - Je n'aime pas trop la compo car il n'y a pas d'effect de symétrie et /ou la pyramide n'est pas complète.

3-4 Nette préférence pour la 3, la 4 est trop sombre mais la 3 aussi. Faut déboucher un peu et sans doute qu'un virage partiel serait pas mal même si un sujet principal manque un peu.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la lumière sur la première. Je ne comprend pas les remarques sur le ciel, c'est justement le contraste entre ce ciel menaçant et la lumière de fin d'après midi qui rend la photo intéressante.

 

Pareil que les autres sur la seconde en revanche, belle idée, mais il y a sûrement quelque chose de mieux à faire avec les couleurs.

 

Les deux dernières feraient de bons arrière plan mais  il manque un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...