Aller au contenu
Forum Photo Paris

Horizon islandais


mepu06

Messages recommandés

Pour changer un peu des rues mexicaines, voici des paysages plus froids. J'ai pris ces photos cette été en Islande et il n'y a aucune manipulation des couleurs, elles sont exactement celles que l'on voyait... certaines de ces photos, on dirait presque qu'elles sont en noir et blanc alors que ce n'est pas du tout le cas :-)

Iceland2.jpg

Iceland29.jpg

Iceland31.jpg

Iceland8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle série minimaliste !

 

elles ne sont pas numérotées, mais on fera comme si ;)

 

#1 : j'aurais bien vu un horizon corrigé en haut entre la zone sombre  et la zone claire

 

#3 : il faudrait virer les 2 points sombre en bas à droite

 

#3 et #4 : as tu essayé un recadrage 16/9 ou panoramique

 

 

au final : une série reposante et agréable à regarder !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton :-)

 

Je suis d'accord pour la #3, j'aurais pu/du virer les deux petits points noirs.

Et je me suis amusé à voir ce que ça donnerait de voir les versions panoramiques des #3 et #4 (du coup, ça aide aussi avec le problème de vignettage)...

 

 

DSC_0716.jpg

DSC_0719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grosse préférence pour la 1 et la 2. J'accroche vraiment beaucoup à la 2 avec cette démarcation et ce ciel qui se reflète. Je trouve juste le haut du ciel un peu bruité, mais c'est peut-être l'export qui fait ça.

 

Bravo en tous cas, belle série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce pays doit être joyeux l'hiver :-D
Une belle série d'horizons exotiques. Les 2 émes versions sans le vignetage marche mieux à mon avis.
Tu n’utilises pas de polarisant dans ce type de prise de vue ? Ou un trépied pour lisser l'eau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BioFeelz a dit :

Et bien ce pays doit être joyeux l'hiver :-D
Une belle série d'horizons exotiques. Les 2 émes versions sans le vignetage marche mieux à mon avis.
Tu n’utilises pas de polarisant dans ce type de prise de vue ? Ou un trépied pour lisser l'eau ?

Merci BioFeelz!

Par rapport à tes questions, je n'ai utilisé ni l'un, ni l'autre. Concernant le trépied en particulier, si tu veux, l'idée c'était de chercher à ne rien altérer puisque je trouvais le paysage "au naturel" déjà assez extraordinaire. Cela dit, souvent j'ai bien aimé des paysages marins avec l'eau transformée en brume avec l'aide d'un petit trépied ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Belle série, çà claque !

Grosse préférence pour la 3 avec le cadrage pano et la 2, elles sont vraiment top.

Mais la 4 en format pano est bien sympa aussi. (bon, j'accroche moins sur la 1, mais plus pour une histoire de goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...